Accueil / Actualités / Entrepôts / Wesco multiplie par deux sa zone de stockage robotisée Scallog

Entrepôts

Wesco multiplie par deux sa zone de stockage robotisée Scallog

18.06.2021 • 10h57
|
A_1

Scallog

Dans sa plateforme logistique de Cerizay (79), Wesco va étendre son installation robotique goods-to-man Scallog pour faire face à sa forte croissance.

« Fort du succès du premier projet "Goods To Man" avec Scallog, nous avons décidé de doubler notre zone de stockage robotisée », informe Arnaud Gaborieau, directeur logistique de Wesco, fabriquant et distributeur de produits ludiques pour enfants. La surface de son installation robotique va passer cet été à 1 000 m² dans son centre logistique situé à Cerizay, dans le département des Deux-Sèvres. Scallog, entreprise experte en systèmes d'automatisation d'entrepôt, déclare que cette extension sera réalisée en moins d'un mois. Ce doublement devient nécessaire pour Wesco qui voit ses flux de commandes augmenter et ses gammes de produits s'étoffer : « Une nouvelle fois, Scallog nous accompagne dans notre croissance pour absorber nos préparations de commandes toujours plus nombreuses et nos pics d'activité comme la rentrée scolaire et les fêtes de fin d'année », confie Arnaud Gaborieau. La nouvelle installation devrait doubler le nombre de lignes de commandes traitées par heure.


24 robots Boby

Scallog annonce que la nouvelle installation robotique sera constituée de 20 000 emplacements. De plus, une mezzanine construite par Diplex au-dessus de la zone robotisée va accroître les capacités de stockage. 24 robots Boby de Scallog alimenteront quatre stations destinées à faire du picking ou du réapprovisionnement. Guidé par un système Pick to Light, chaque opérateur pourra gérer en parallèle jusqu'à 100 commandes sur sa station de travail. Le système WCS Scallog, couplé à la solution Bext WS d'Infflux, optimisera les commandes et déplacements de 340 étagères afin d'accélérer les cadences de préparation.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine