media supply chain
et logistique

Transport

FedEx prépare noël avec 317 millions d’envois dans le monde

En cette saison des fêtes de fin d’année, FedEx, spécialiste du transport express international devra faire face à un nouveau record avec 317 millions d’envois expédiés à travers le monde.

Publié le 18 décembre 2015 - 09h15
A_1

FedEx devra répondre à une hausse de 12,4% d'expéditions sur la période du 27 novembre au 24 décembre par rapport à l’année précédente. L’entreprise de transport express international commence les livraisons de marchandises saisonnières à relative faible valeur ajoutée dès le mois de juillet puis s'occupe des articles à plus grande valeur ajoutée entre septembre et octobre. 

 

Le premier centre de tri et de distribution d’Europe est le hub FedEx situé à Roissy Charles de Gaulle à Paris. Celui-ci est un acteur majeur pendant la période de noël avec 300 vols hebdomadaires actifs 24h/24 et 7j/7 ainsi qu'une fréquence de tri de 61 500 documents et colis par heure.

 

Afin d’honorer ses délais de livraison, la société va embaucher temporairement près de 55 000 collaborateursdans le monde, notamment dans la manutention et la conduite. Un système de vision améliorée est également intégré dans ses avions pour optimiser les conditions d’atterrissage de ses appareils lors de visibilité réduite. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !