Accueil / Actualités / International / Bolloré Transport & Logistics s'engage dans le développement durable en Afrique

International

Bolloré Transport & Logistics s'engage dans le développement durable en Afrique

16.08.2021 • 09h00
|
A_1

Bolloré Transport & Logistics

Bolloré Transport & Logistics participe au développement durable de l'Afrique de l'Est en rejoignant le programme VIVE.

Au Kenya et en Tanzanie, les filiales de Bolloré Transport & Logistics et son partenaire local de services en chaîne logistique Czarnikow, vont contribuer au développement durable de l'Afrique de l'Est via le programme VIVE. Lancé pour créer des chaînes d'approvisionnement durables, « le programme VIVE s'engage à aider ses participants à atteindre leurs objectifs de durabilité grâce à une vérification par un tiers et à des plans d'amélioration sur-mesure. Nous sommes fiers de soutenir Bolloré Transport & Logistics par le biais de notre module de chaîne de contrôle, développé pour assurer la transparence des marchandises circulant dans la chaîne logistique », déclare Will Rook, responsable du programme de développement durable VIVE. En conséquence de cet engagement, Bolloré Transport & Logistics va profiter d'un audit de durabilité et d'un plan d'amélioration étalé sur trois ans.


Une stratégie de développement durable renforcée

Bolloré Transport & Logistics mène officiellement une politique de développement durable, la division logistique du groupe avait dévoilé en 2018 sa stratégie RSE « Powering Sustainable Logistics ». Rejoindre le programme VIVE renforce cette orientation : « En tant qu'entreprise, Bolloré Transport & Logistics s'efforce d'améliorer en permanence ses opérations afin de répondre aux préoccupations actuelles et futures de nos clients et de nos parties prenantes, ainsi qu'aux problématiques générales qui émergent dans notre secteur. Le programme VIVE est donc un mécanisme d'audit approprié pour nos activités en Afrique de l'Est, qui nous permet de prendre du recul sur nos actions et d'établir de nouveaux standards d'offre logistique pour nos principaux clients », explique Jason Reynard, CEO de Bolloré Transport & Logistics pour la région Afrique de l'Est.


Saluée par les agences de notation extra-financière, cette stratégie de développement durable mobilise Bolloré Transport & Logistics sur des questions d'efficacité énergétique et de réduction des émissions carbones.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine