Accueil / Actualités / Éditeurs / Des nouveautés pour Microlise France sur sa solution de gestion de flotte

Éditeurs

Des nouveautés pour Microlise France sur sa solution de gestion de flotte

30.08.2021 • 12h00
|
A_1

Microlise

La suite intégrée de gestion de flotte de Microlise dédiée aux opérateurs transport et logistique s'enrichit avec les modules Planning & Optimisation, Journey Management et Proof of Delivery.

Le spécialiste des solutions télématiques pour les opérateurs de transport et de logistique, Microlise, a enrichi sa suite intégrée de gestion de flotte avec de nouvelles fonctionnalités. Sur son module Planning & Optimisation tout d'abord, où l'éditeur s'appuie sur un nouvel algorithme encore plus puissant. De quoi proposer un trajet et un planning optimisés très rapidement à partir de centaines de milliers de permutations possibles. Il rend également possible l'ajout de commandes de dernières minutes aux trajets existants en considérant les contraintes en place.

 

Des nouveautés présentées à la SITL

Le module Journey Management, est de son côté structuré autour du service client. Représentant l'une des trois briques centrales de la suite Transport et Logistique de Microlise, il permet de suivre en temps réel les opérations de transport en les comparant au planning prévu, d'observer leur bonne exécution tout en informant des éventuels aléas survenus. Il vise à optimiser les ressources tout en diminuant les coûts opérationnels. Quant à la solution Proof of Delivery destinée au chauffeur, elle lui fournit toutes les informations nécessaires à sa mission (navigation intégrée, planning des missions, itinéraires prévus...) tout en intégrant différents événements, qu'ils soient ponctuels ou récurrents (inspection du véhicule, scellés des portes, plein de carburant …) ainsi que l'enregistrement des données terrain : signature du client, scan des colis... Avec sa génération automatique de la preuve de livraison transmise au service client, elle permet le déclenchement immédiat de la facture ainsi que le rapprochement des commandes. 


La suite étoffée de Microlise sera présentée lors de la SITL 2021 qui aura lieu porte de Versailles à Paris du 13 au 15 septembre 2021.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine