Accueil / Actualités / Mobilités / Everysens lance une fonction de prédiction de la disponibilité des wagons

Mobilités

Everysens lance une fonction de prédiction de la disponibilité des wagons

31.08.2021 • 12h46
|
A_1

Everysens

Savoir à l'avance combien de wagons seront disponibles pour effectuer un transport ferroviaire à une date précise est possible, grâce à la nouvelle fonction de prévision de disponibilité d'Everysens.

Dans le secteur du transport ferroviaire, Everysens dévoile cette semaine son TVMS (Transport Visibility & Management System), une fonctionnalité basée sur l'intelligence artificielle qui permet de prévoir la disponibilité des wagons. La startup lilloise estime que pour pouvoir planifier, encore faut-il pouvoir prédire, dans les semaines à venir, le nombre de wagons disponibles sur chaque site. « La prévision de disponibilité est une fonctionnalité très attendue de nos utilisateurs. Au sein même de l'outil de planification des transports, ils disposent ainsi d'une information clé pour garantir la faisabilité des expéditions », explique Kevin Allanet, chief product officer chez Everysens.

 

En couplant les informations d'inventaire temps réel et d'ETA aux transports planifiés, le TVMS peut ainsi prédire la disponibilité des moyens de transport. Les algorithmes détectent les éventuelles incohérences de planification et alertent aussitôt les utilisateurs de la solution.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine