Accueil / Actualités / Emploi/RH / Aftral ouvre un grand centre de formation à Bondoufle dans l'Essonne

Emploi/RH

Aftral ouvre un grand centre de formation à Bondoufle dans l'Essonne

23.09.2021 • 10h15
|
A_1

Aftral

L'organisme Aftral inaugure à Bondoufle, dans l'Essonne, un nouveau site dont la taille permet d'augmenter de manière importante le nombre de places disponibles pour ses offres de formation logistique.

Aftral, organisme de formation en transport et logistique, remplace son site de formation en logistique du Plessis-Pâté (91) par un nouveau centre beaucoup plus grand à Bondoufle, toujours dans l'Essonne. La structure est constituée d'un hall cariste d'une superficie de 2 200 m² ainsi que de 980 m² de salles de formation et de bureaux, et bénéficie de quatre pistes situées à quelques kilomètres du lieu. 3 000 stagiaires pourront y être accueillis chaque année pour leur permettre d'obtenir des CACES (chariots, grue et PEMP), des formations de conduite (permis, titres professionnels) et des diplômes jusqu’à Bac+2.


Un organisme à l'écoute des professionnels

Aftral a investi dans cette nouvelle structure dans le but de répondre aux besoins des professionnels de la région Île-de-France. L'organisme se donne pour mission d'accompagner les entreprises en les aidant à recruter du personnel qualifié et en informant les candidats sur les métiers de la logistique et du transport. Cette année, Aftral s'attend à accueillir 8 000 apprentis, un nombre qui a doublé en trois ans. Les inscriptions pour réaliser une formation sont d'ores et déjà ouvertes.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine