Accueil / Actualités / International / Geodis renforce son activité e-commerce en Belgique

International

Geodis renforce son activité e-commerce en Belgique

25.11.2021 • 12h45
|
A_1

Geodis

Accueillant deux nouveaux sites dédiés dans les villes de Schoten et à Grâce-Hollogne, la Belgique continue d'être une importante base dans le domaine du e-commerce pour Geodis.

Le groupe de transport et la logistique Geodis inaugure en Belgique deux nouveaux sites dédiés au commerce électronique. « Investir dans le développement de nos activités logistiques de e-commerce est un élément essentiel de notre stratégie de croissance », explique Thomas Kraus, directeur général Europe du Nord, du Centre et de l'Est. « Le monde connaît un essor sans précédent des volumes de e-commerce à un moment où le marché mondial du transport souffre d’un manque de capacités. Geodis fournit à la fois de la capacité de transport grâce à son propre réseau contrôlé et une compétence logistique sur le terrain. Cela renforce considérablement notre présence en Belgique ».


Schoten et Grâce-Hollogne

Un des deux nouveaux sites est situé à Schoten, près d'Anvers. Destiné au marché belge d'un grand client international de Geodis, ce centre de tri de 6 300 m² accueillera entre 100 et 150 camions par jour. Il fonctionnera 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, afin de traiter quotidiennement 20 000 colis. Le second site, lui, est localisé à Grâce-Hollogne, au sein de l’aéroport de Liège pour permettre pour le transport de marchandises par voie aérienne. Il sera consacré au e-commerce sur le continent européen. « Pour nos clients, cela signifie un accès à plus de 250 millions de consommateurs en moins d'une journée par la route et via les liaisons par barges de Liège vers Anvers, Rotterdam et sur le Rhin, tout en disposant d’une connectivité aérienne mondiale et ferroviaire hebdomadaire avec la Chine, depuis Zhengzhou, Yiwu et Chengdu », précise Mark van den Assem, directeur général de Geodis pour le Benelux.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine