Accueil / Actualités / Entrepôts / La plateforme logistique Hager de Vendenheim démarre pleinement son activité

Entrepôts

La plateforme logistique Hager de Vendenheim démarre pleinement son activité

26.11.2021 • 08h50
|
A_1

Hager

Après deux ans de chantier et d'équipement progressif, le groupe Hager commence à exploiter pleinement son nouvel entrepôt situé à Vendenheim en Alsace.

Hager, industriel spécialisé dans les installations électriques, annonce la mise en activité de sa plateforme logistique alsacienne de Vendenheim, dont la construction avait débuté en 2019. « Cet investissement de 40 millions d’euros fait partie d’une stratégie de développement globale au service de notre avenir mais aussi de nos clients », lance Daniel Hager, président du directoire du groupe. Le nouveau site est chargé de réapprovisionner les autres entrepôts européens de Hager et d'assurer la livraison des commandes vers l’export à l'international. « Nous passons concrètement d’une configuration "proche de l'usine" à une logique "proche du client" avec l’accélération des flux pour répondre au plus vite, souvent dans les 24 h, à nos clients. Nous transformons notre modèle logistique qui sera pleinement opérationnel d’ici la fin de l’année 2023 », détaille Ralph Fürderer, chief technical officer, membre du directoire du groupe Hager ayant supervisé la construction du réseau logistique.


Un entrepôt de 27 500 m²

La plateforme logistique de Vendenheim présente une superficie de 27 500 m² et 30 quais pour un flux de 60 camions par jour. Elle peut stocker 30 000 références des différentes marques du groupe. Les produits modulaires (disjoncteurs, interrupteurs) sont traités de manière automatisée, tandis que les produits hors gabarit (goulottes, grandes armoires) le sont de manière manuelle. Un shuttle permet de préparer des cartons sans intervention humaine en parallèle d’une préparation de commandes au détail via des stations ergonomiques. Une centaine de salariés travaillent sur ce site qui peut expédier 900 à 1 000 palettes par jour, traiter un million de lignes de commandes par an, et livrer 1 000 points dans le monde.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine