Accueil / Actualités / Emploi/RH / Nicolas Picquerey, directeur de la nouvelle entité conseil de Generix Group

Emploi/RH

Nicolas Picquerey, directeur de la nouvelle entité conseil de Generix Group

25.11.2021 • 15h02
|
A_1

Generix Group | Nicolas Picquerey, directeur Conseil de Generix Group

Suivant sa stratégie Boost Together 2025, Generix Group crée une nouvelle entité Conseil et place Nicolas Picquerey à sa tête.

Conformément à ce qui était annoncé dans son plan Boost Together 2025, Generix Group, éditeur de solutions collaboratives dédiées à la supply chain, dévoile une nouvelle entité Conseil et nomme Nicolas Picquerey à sa tête. Face aux  tensions suite à la crise sanitaire, les perturbations de l’approvisionnement, la transition numérique, la multiplication des canaux de vente, les enjeux écologiques ou encore la recherche d'une meilleure productivité, Generix Group souhaite proposer une expertise conseil stratégique et opérationnelle. « Je me réjouis de l’arrivée de Nicolas Picquerey, dont la très bonne connaissance de nos secteurs prioritaires et le savoir-faire conseil feront assurément de notre entreprise un partenaire clé de l’amélioration continue de la performance de ses clients », déclare Aïda Collette-Sène, directrice générale de Generix Group.


La mission de Nicolas Picquerey sera de positionner le conseil au cœur de l’accompagnement client, afin de lui soumettre une offre « end-to-end ». Cette proposition s'articulera autour de prestations de conseil à forte valeur ajoutée sur la supply chain (flux logiques et physiques), d'une entité force de proposition à toutes les étapes de la chaîne, et de l’optimisation de la performance des solutions sélectionnées par les clients. « Je suis très heureux de rejoindre Generix Group pour créer et diriger l’entité Conseil. Pouvoir adosser une expérience client chargeur ou prestataire aux solutions de Generix, afin d’apporter un service optimal en qualité et délais est un défi que je ne pouvais laisser passer ; c’est la réponse que j’ai souvent attendue lorsque j’étais client », se réjouit Nicolas Picquerey.

 

Un bâtisseur de supply chain

Titulaire d'un diplômé délivré par l’Institut Français de Gestion, Nicolas Picquerey revendique une trentaine d'année d'expérience professionnelle dans le secteur du retail et de la prestation logistique. Il a été à la direction logistique, approvisionnements et import de Promodès Carrefour, puis s'est démarqué en bâtissant toute la supply chain de l’entité Planet Saturn du groupe Metro, ainsi qu'en redressant sa logistique non-alimentaire de Cash & Carry. Il a aussi exercé des fonctions de direction produit, marketing et achats. Dernièrement, il a créé une société de conseil pour épauler les entreprises dans la transformation de leur supply chain, et a assuré la direction de Dispeo.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine