Accueil / Actualités / Entrepôts / Rhenus et son client Bjorg s'équipent de 21 chariots Effidence

Entrepôts

Rhenus et son client Bjorg s'équipent de 21 chariots Effidence

10.01.2022 • 14h55
|
A_1

Rhenus

Effidence fournit à Rhenus et son partenaire Bjorg et Compagnie des chariots autonomes destinés à l’automatisation et à la robotisation d'un entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier (38).

Rhenus, prestataire logistique, déploie 21 chariots autonomes collaboratifs Effidence dans un entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, pour les mettre au service de son client Bjorg et Compagnie, un distributeur de produits alimentaires bio. Les deux entreprises ont décidé de s'équiper de ces nouveaux appareils afin d'améliorer les opérations de préparation de commandes picking et les conditions de travail de leurs employés en réduisant les distances à parcourir ainsi que les risques de TMS. « L’appui des chariots autonomes auprès de nos préparateurs de commandes va nous aider à optimiser leur temps de travail effectif et offrir plus de flexibilité à notre client pour absorber les pics d’activité et les importantes fluctuations de ses volumes », ajoute Mercedes Ortiz Garcia, directrice business développement de Rhenus Logistics France.


Un contrat de six ans

Renouvelé le 1er janvier 2021, le partenariat entre Rhenus et son client Bjorg et Compagnie est prévu pour durer six ans de plus. « Notre relation avec Rhenus, basée sur l’amélioration continue et la co-construction des solutions, se renforce quand nous choisissons ensemble des investissements qui permettent d’optimiser l’efficience des ressources et de faire des économies partagées, affirme Jean Ferréol Ruph, directeur supply chain d’Ecotone France, maison-mère de Bjorg et Compagnie. Nous avons hâte de mesurer l’impact de cette nouvelle organisation sur notre réactivité à la demande de nos clients. La période des grandes opérations commerciales du printemps, qui vont bientôt se préparer, sera un test significatif ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine