Accueil / Actualités / Entrepôts / Still améliore son préparateur de commandes autonome OPX iGo neo

Entrepôts

Still améliore son préparateur de commandes autonome OPX iGo neo

11.01.2022 • 09h27
|
A_1

Still

L'équipementier Still intègre des innovations de sécurité dans son chariot autonome OPX iGo neo. Une mise à jour logicielle est disponible pour les appareils déjà en service.

Still, fournisseur d'appareils de manutention, perfectionne son préparateur de commandes autonome horizontal OPX iGo neo lancé en 2016. Il s'agit d'un chariot assistant capable de suivre de manière autonome le magasinier à chaque étape de la préparation de commandes, épargnant à celui-ci de nombreux mouvements improductifs. Il en résulte une augmentation de la vitesse des préparations et une meilleure rentabilité. Après cinq ans d'existence, Still vient d'améliorer la sécurité de son produit. L'OPX iGo neo, qui détecte et contourne tout seul les obstacles, bénéficie désormais du nouveau système d'assistance Easy Protect qui fait que plus le chariot s'approche de l'obstacle, plus l'accélération est réduite pour éviter de le percuter. Trois niveaux d'intervention sont proposés : précoce, standard et tardive. Ne nécessitant pas de matériel additionnel, les sociétés propriétaires des anciens modèles de préparateur OPX iGo neo ont la possibilité de les faire évoluer via une mise à jour logicielle.

 

Still prévoit d'autre part d'intégrer l'année prochaine un système de protection anticollision 3D à Easy Protect. Une caméra 3D va ainsi permettre de détecter les obstacles à l'avant du OPX iGo neo, aussi bien en mode manuel qu'autonome. « La caméra 3D est positionnée au-dessus du système de protection individuelle », précise Bruno Chambraud, responsable du département intralogistique de Still. « Le champ de vision ainsi obtenu couvre toute la hauteur avant du chariot, en réponse à une demande formulée par nos clients ». La sécurité sera encore renforcée et le travail rendu plus efficace notamment lors de l'emploi d'appareils de manutention à haute levée où les distances de sécurité pourront être diminuées.


Un nouveau OPX iGo neo dédié aux palettes industrielles

Une nouvelle version de l'OPX iGo neo pour palettes industrielles est également disponible pour tous les modèles. Elle peut supporter de manière autonome des charges jusqu'à 1 000 millimètres de largeur, contre 800 millimètres jusque là. Le système de protection prend bien entendu en compte cet agrandissement de la largeur de l'appareil et de la chage, et adapte lui même les distances de sécurité.

 

Le préparateur de commandes OPX iGo neo en action :

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine