Accueil / Actualités / Prestataires / Log'S met en place un Pocket Sorter pour Blancheporte à Leers

Prestataires

Log'S met en place un Pocket Sorter pour Blancheporte à Leers

11.01.2022 • 11h36
|
A_1

Log’S

Sur son site de Leers (59), Log’S, prestataire logistique de Blancheporte, a déployé pour son client un trieur à pochettes capable de traiter 65 000 articles par jour.

Responsable de toute la logistique du e-commerçant mode et maison Blancheporte, le prestataire logistique Log'S a installé un Pocket Sorter (trieur à pochettes) sur son site mutualisé de Leers dans le Nord. 4,5 millions d'euros ont été investis dans ce nouvel outil qui sert à optimiser le tri des articles en préparation de commandes grâce à l'automatisation. Son installation a également demandé l'aménagement d'une extension de 18 000 m² pour accueillir la mécanisation sur 3 000 m². Traitant 65 000 articles par jour, le Pocket Sorter permet de mieux gérer les pics de production et de réaliser un gain de productivité estimé à 40 000 heures. « Ce projet va nous permettre d’améliorer encore notre qualité et nos délais au service de nos clientes. Il s’inscrit dans le plan de développement que nous poursuivons pour conforter la place de Blancheporte dans le top 10 des e-commerçants mode & maison », confie Franck Duriez, président de Blancheporte.


Partenaires depuis 2017

Les deux entreprises ont noué un partenariat en 2017. « Ce projet est une nouvelle étape du partenariat très solide et très professionnel entre le groupe Log’s et Blancheporte », déclare Franck Duriez. Chargé d'optimiser les process liés au e-commerce et de trouver continuellement de nouvelle innovations améliorantes, Log’S assure la réception, le contrôle qualité, le stockage et la préparation de commandes de Blancheporte, ainsi que le traitement des retours. De plus, le prestataire a acquis des compétences dans les domaines de la coupe et la personnalisation avec 65 000 pièces brodées l'année dernière.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine