Accueil / Actualités / Éditeurs / Transporeon étoffe sa plateforme en acquérant SupplyStack et Nexogen

Éditeurs

Transporeon étoffe sa plateforme en acquérant SupplyStack et Nexogen

13.01.2022 • 11h35
|
A_1

Transporeon

Transporeon rachète les deux sociétés SupplyStack et Nexogen afin de renforcer ses capacités multimodales, de chargement partiel et ses services de gestion de flottes.

Transporeon réalise la double acquisition de SupplyStack, éditeur d'applications de gestion du transport, ainsi que de Nexogen, spécialiste de la planification du transport routier par l’IA. L'entreprise va intégrer les nouveaux modules acquis dans sa plateforme numérique de fret, renforçant ainsi ses capacités de gestion des transports multimodaux et de chargements partiels, et ses services. Le tout s'inscrivant dans un élargissement des capacités de son réseau au cœur de sa stratégie de croissance à l'international.


L'acquisition de SupplyStack...

Transporeon a racheté SupplyStack pour élargir les capacités de sa plateforme : « Il y a une demande croissante dans la chaîne d'approvisionnement pour améliorer la transparence et réduire les coûts, tout en rendant le transport de marchandises plus durable. En ajoutant à notre plateforme des capacités de planification et d'exécution de transports multimodaux et de chargements partiels à notre plateforme avec le rachat de SupplyStack, nous offrons à nos clients le degré de flexibilité nécessaire pour atteindre cet objectif », explique Stephan Sieber, CEO de Transporeon. Les clients de l'entreprise ont désormais accès à un système étendu de planification et d'exécution des chargements partiels et multimodaux, permettant d'automatiser et d'optimiser les flux de transports. Les chargeurs industriels et les transporteurs pourront ainsi automatiser davantage la planification, l'affectation et l'exécution de leurs transports. Au passage, les services de visibilité en temps réel (VTR) ne seront plus une fonctionnalité séparée mais intégrée. « La combinaison des solutions de gestion des transports de SupplyStack avec le réseau de Transporeon permettra à nos clients de bénéficier de nos services aussi bien sur l’échelle des chaînes d'approvisionnement mondiales avec un éventail complet de modes de transport, que sur des opérations au niveau national », poursuit Nick Poels, fondateur et CEO de SupplyStack.


.... et de Nexogen

Le rachat de Nexogen, lui, permet à Transporeon d'élargir son offre de services pour les transporteurs en intégrant à sa plateforme de fret des instruments d'optimisation de flottes, de gestion et de planification des itinéraires grâce à l'IA. « Notre mission est d'utiliser les données pour exploiter le potentiel de la logistique par le biais d'une planification et d'une optimisation intelligentes et automatisées. L’intégration des capacités de Nexogen au vaste portefeuille de Transporeon nous permettra de stimuler la numérisation, améliorant ainsi l'efficacité et réduisant les émissions de CO2 de chaque transport de marchandises », souligne András Kovács, CEO de Nexogen. Avec un transport routier européen comptant jusqu'à 30 % d'inefficacité, une pénurie de conducteurs et des objectifs croissants de durabilité, les transporteurs et les chargeurs vont pouvoir compter sur l'intelligence artificielle pour travailler plus efficacement, en réduisant à la fois les trajets à vide et les temps d'attente.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine