Accueil / Actualités / Immobilier / Rhenus Logistics débute la construction d'un entrepôt à Strasbourg

Immobilier

Rhenus Logistics débute la construction d'un entrepôt à Strasbourg

21.01.2022 • 11h40
|
A_1

Rhenus

Rhenus Logistics démarre le chantier d'une plateforme d'entreposage de 8 500 m² en Alsace, à Strasbourg. Elle sera principalement dédiée au stockage de produits de santé.

Rhenus Logistics France, groupe de logistique, se lance dans la construction d'un nouvel entrepôt sous température dirigée sur un terrain du Port de Strasbourg, ville où est situé son siège. Prévu pour être livré au deuxième semestre 2022, le bâtiment occupera une superficie de 8 500 m². « Alors que nous disposons déjà plus de 50 000 m² de stockage sous température dirigée sur la zone portuaire de Strasbourg, nous avons décidé de poursuivre nos investissements dans cette région en raison de la très forte croissance de la demande pour l'industrie pharmaceutique. Avant même la mise en service de notre dernier entrepôt de 12 500 m², ouvert en juin 2020, nous avions pris la décision d'ajouter encore 8 500 m² sur un site à proximité. Les travaux viennent de démarrer. D'autres projets sont également à l'étude dans l'Eurométropôle de Strasbourg », détaille Laurent Schuster, président de Rhenus Logistics France.


Des réaménagements opérés

Multi-clients, l'entrepôt proposera plusieurs cellules offrant des niveaux de température allant de -20 °C à +25 °C. Le prestataire pourra ainsi y stocker des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, dont la demande est en augmentation du fait de la crise sanitaire et du vieillissement de la population.

 

Pour permettre d'aménager ce nouveau bâtiment de stockage, Rhenus a transféré en juin 2021 son atelier de maintenance des poids lourds et remorques sur une nouvelle zone dans le Sud du port de Strasbourg. La station de lavage des camions, également déplacée, non loin, a été remise en activité.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine