Accueil / Actualités / Immobilier / GLP achète un entrepôt XXL appartenant à AG Real Estate à Saint-Martin-de-Crau

Immobilier

GLP achète un entrepôt XXL appartenant à AG Real Estate à Saint-Martin-de-Crau

18.02.2022 • 11h03
|
A_1

GLP

À Saint-Martin-de-Crau, près de Marseille, GLP réalise l’acquisition d'un bâtiment logistique de 110 336 m² cédé par AG Real Estate. L'occasion de faire le point sur le portefeuille immobilier de GLP en France.

GLP, gestionnaire d’actifs immobiliers, acquiert un entrepôt XXL de 110 336 m² auprès du promoteur immobilier AG Real Estate, à Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône. Certifié HQE Excellent et Breeam Good, ce bâtiment de classe A a été construit en 2014 sur un terrain de 362 472 m², à moins d'une heure de Marseille. Il est actuellement exploité par le prestataire XPO Logistics et loué à l'enseigne de bricolage Castorama. « Nous sommes fiers de continuer à accompagner les équipes de Castorama et je renouvelle mes remerciements aux équipes d’AG Real Estate pour leur coopération sur cette transaction, qui a été finalisée en un temps record », déclare Philippe Graziani, directeur général de GLP en France.


+30% de croissance pour GLP en France

« 2021 a été une année de croissance record pour GLP en France et cette dernière acquisition stratégique nous permet d’accroître notre présence à Saint-Martin-de-Crau, avec près de 300 000 m² en portefeuille ou en construction », souligne Philippe Graziani. GLP gère à ce jour 850 000 m² de bâtiments logistiques dans l'Hexagone, soit une hausse de 30 % par rapport à 2020. En 2022, le gestionnaire d’actifs estime qu'il franchira le cap du million de m² détenus en portefeuille avec la livraison attendue de trois projets lancés en blanc et représentant plus de 140 000 m².

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine