media supply chain
et logistique

Éditeurs

BearingPoint et FuturMaster signent un partenariat stratégique

FuturMaster - éditeur français spécialisé dans l’optimisation globale de la supply chain - et BearingPoint - cabinet de conseil en management et technologies - annoncent la signature d’un contrat de partenariat stratégique au niveau international afin de développer une approche commune d’accompagnement de leurs clients dans le monde.

Publié le 26 janvier 2016 - 10h10
A_1

Les deux entreprises s’associent pour mettre leurs compétences métiers respectives au service de leurs clients. Spécialiste du conseil en management et en technologies, le cabinet BearingPoint accompagne les acteurs des secteurs public et privé dans leurs projets de transformation globale, c’est-à-dire de l’élaboration de la stratégie fonctionnelle jusqu’à la déclinaison opérationnelle et la mise en œuvre des solutions technologiques. « Nous avons constaté une demande forte de nos clients pour un accompagnement intégré processus, organisation et solution. En proposant une réflexion outil, en marge de la définition des processus et de l’organisation ciblés, nous offrons une vision holistique de la transformation et évitons l’écueil de devoir repenser une partie des processus ciblés lors du choix de la solution. Nous partageons, avec FuturMaster, la même culture du résultat, les mêmes valeurs et la même ambition. Le partenariat entre nos 2 sociétés nous permet d’envisager une collaboration durable et se matérialise par un engagement renforcé pour nos clients », explique Philippe Chaniot, associé chez BearingPoint.

 

Solution clé en main

Pour FuturMaster, éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions de la planification, et BearingPoint, l’enjeu de ce partenariat est de proposer une solution clé en mains à leurs clients : un logiciel adapté ainsi qu’un accompagnement personnalisé grâce à des consultants assurant l’intégration, la prise en main et le suivi des solutions FuturMaster tout en accompagnant les entreprises dans la définition de leurs processus et l’accompagnement au changement de leurs organisations. « FuturMaster développe depuis quelques années une stratégie de forte croissance, tournée vers l’international et les grands comptes (T1 et T2). Notre collaboration avec BearingPoint s’inscrit dans notre démarche de conquête client, à qui nous souhaitons proposer un business case fondé sur une offre hautement qualitative et sur des équipes de conseil et d’intégration performantes », développe Michel Ramis, Vice President Sales et Marketing chez FuturMaster.

 

Réseau international

FuturMaster entend également s’appuyer sur le réseau international de BearingPoint, présent dans plus de 70 pays dans le monde entier, pour poursuivre sa croissance à l’international. La coopération entre les deux sociétés a déjà permis la formation de 7 consultants BearingPoint, dont 1 en Chine, qui interviennent aujourd’hui en qualité d’intégrateurs sur plusieurs projets FuturMaster. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !