Accueil / Actualités / Éditeurs / Kuehne+Nagel intègre la technologie Chorus dans son offre eTrucknow

Éditeurs

Kuehne+Nagel intègre la technologie Chorus dans son offre eTrucknow

18.03.2022 • 10h38
|
A_1

Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel et Chorus s’associent pour améliorer le suivi et la surveillance des marchandises en exploitant des technologies avancées relatives au traitement des données.

Kuehne+Nagel, groupe mondial de transport et logistique, noue un partenariat avec Chorus, un projet technologique émanant de la société X du groupe Alphabet (Google), dans le but d'enrichir son offre de services routiers digitaux eTrucknow. En se basant sur l'exploitation de la big data, Kuehne+Nagel pourra proposer à ses clients d'améliorer le suivi, la surveillance et la résilience de leur supply chain. « Les chaînes d'approvisionnement sont l'épine dorsale de l'économie mondiale, mais le secteur manque toujours d'outils et d’informations. Les perturbations conduisent à des pénuries et à l'indisponibilité de ressources essentielles. Nous sommes ravis de nous associer à Kuehne+Nagel car ces défis nécessitent des partenariats stratégiques solides avec des organisations qui possèdent une expertise approfondie pour améliorer la résilience systémique. Ensemble, nous espérons que ces outils pourront aider les entreprises à être plus durables, efficaces et productives », explique Suresh Vishnubhatla, directeur général de Chorus.


Vers une supply chain intelligente

La technologie Chorus fonctionne grâce à l'utilisation de capteurs intelligents, qui permettent de fournir des données granulaires de localisation et de surveillance de l'état des marchandises. Une façon de mesurer l'état de la supply chain et, en cas de problème lors de l’expédition de marchandises, d'offrir une vision prospective en temps réel de la chaîne d'approvisionnement pour optimiser l'efficacité de la réponse. « Nous nous concentrons sur le développement de solutions pour adresser les problèmes les plus complexes de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Notre partenariat avec Chorus renforce notre capacité à élaborer des solutions innovantes, enrichissant encore l'offre d'eTrucknow. Nous visons à fournir à nos clients des informations pertinentes, exploitables et fondées sur des données avancées allant de la vision générale de la supply chain jusqu’au niveau du carton transporté », explique Stefan Paul, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel International, responsable de l’activité Route et des ventes.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine