Accueil / Actualités / Transversal / Toyota Material Handling Europe noté Platinum par EcoVadis

Transversal

Toyota Material Handling Europe noté Platinum par EcoVadis

18.03.2022 • 09h00
|
A_1

Toyota Material Handling Europe

Toyota Material Handling Europe obtient la note la plus élevée de l'agence EcoVadis. La société fait preuve d'exemplarité en matière de développement durable.

EcoVadis, organisme d’évaluation et de mutualisation des performances RSE, a remis la meilleure distinction « Platinum », pour la troisième année consécutive, à Toyota Material Handling Europe. Avec une note de 79/100, il estime que le fournisseur d'équipements de manutention est performant et transparent dans les domaines du travail et les droits de l'homme, de l'environnement, de l'éthique, et de l'approvisionnement durable. « Notre mission est de générer un bénéfice tout en respectant les personnes et notre planète », commente Ernesto Domínguez, président et CEO de Toyota Material Handling Europe. « Outre la note Platinum au niveau de l'entreprise, cinq de nos entités locales, dont la France, se sont également classées dans le premier 1 %, et 15 autres dans le premier 10 % des 90 000 fournisseurs. Cela montre à quel point les pratiques commerciales responsables sont ancrées à tous les niveaux de notre entreprise. Nous nous efforcerons d'apporter des améliorations continues afin de conserver notre classement dans les années à venir ».


Réduire les émissions de scope 3 de 55 % d'ici à 2031

L'année dernière, Toyota Material Handling Europe avait annoncé plusieurs étapes importantes en matière de développement durable, notamment son adhésion à la « Race to Zero » des Nations Unies, son engagement à respecter les « Science-Based Targets », ou objectifs fondés sur la science, pour que ses émissions soient conformes à l'objectif de 1,5°C de l'Accord de Paris, et enfin l'achèvement du passage à une électricité 100% renouvelable et l'annonce d'une réduction de 29 % de ses émissions globales depuis 2012.


Sa dernière initiative en date consiste à étendre ses méthodes de durabilité auprès de ses fournisseurs, en utilisant le module d'action carbone récemment créé par EcoVadis. Cet outil d'évaluation, véritable boîte à outils qui aide à prioriser, amorcer et stimuler la réduction des émissions, permet à nos fournisseurs de réaliser leur propre évaluation et de recevoir une notation carbone, résultat d'une analyse détaillée couvrant la gestion de leurs émissions des scopes 1, 2 et 3, leur consommation totale d'énergie et leur utilisation d’énergies renouvelables.


Une fois l'analyse terminée, l'outil permet au fournisseur et à Toyota Material Handling Europe de travailler en collaboration pour affiner les stratégies. Cet outil devrait devenir un outil puissant pour réduire les émissions de scope 3, en amont dans notre chaîne d'approvisionnement : « Contrairement à la plupart des organisations, nous avons communiqué notre objectif de réduction des émissions de scope 3 de 55 % d'ici 2031, en même temps que nous nous sommes engagés à développer nos objectifs fondés sur la science », déclare Ernesto Domínguez. « Nous avons fixé notre engagement en partant du principe que nous soutenons pleinement le programme européen "Fit for 55%". Nous avons maintenant jusqu'à octobre 2023 pour définir, avec nos clients, nos fournisseurs et nos 12 000 collègues à travers l'Europe, la manière dont nous atteindrons notre objectif afin d'obtenir l'approbation de la Science-Based Targets Initiative. Nous sommes impatients d'aider nos fournisseurs à adopter la même approche et à atteindre leurs propres objectifs ambitieux en accord avec les nôtres ».

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine