Accueil / Actualités / International / Logikfred sélectionne le WMS de Generix Group pour son entrepôt dédié aux surgelés

International

Logikfred sélectionne le WMS de Generix Group pour son entrepôt dédié aux surgelés

23.03.2022 • 10h51
|
A_1

Logikfred

Logikfred a décidé d'intégrer le logiciel de gestion d'entrepôt édité par Generix Group dans son entrepôt espagnol. La solution se connecte aisément avec les ERP les plus courants.

Logikfred, 3PL expert des produits surgelés (lié au groupe Argelich Transports), implémente le WMS de Generix Group, éditeur de logiciels pour la supply chain, dans son entrepôt de froid négatif implanté à Lleida en Espagne. Le site est constitué de cinq tunnels de congélation à -40°C et neuf chambres de stockage à -22°C, pouvant emmagasiner 33 000 palettes. À côté, un entrepôt sec s'occupe des produits devant être congelés ou ne requérant pas de traitement par le froid. L'installation du WMS permettra à Logikfred d'augmenter son agilité et son efficacité, de vérifier ses stocks en temps réel et d'améliorer la qualité de son service. « Nous sommes fiers de compter un autre 3PL comme Logikfred dans notre portefeuille de clients. De plus en plus d'opérateurs logistiques réalisent combien il est essentiel de digitaliser leurs processus en entrepôt afin d'être plus réactifs pour répondre aux besoins de leurs clients », déclare Philippe Ducellier, directeur général Espagne de Generix Group. « D’autre part, en adoptant nos solutions SaaS, Logikfred limitera les dépenses en période de faible activité, tout en conservant la pleine capacité d’adapter ses services en période de forte demande ».


Communiquer avec les systèmes des clients

Le choix de Logikfred pour le WMS de Generic Group, a également été motivé par la possibilité de s’intégrer avec les ERP de ses clients, dont le nombre croît. « Nous avons trouvé, grâce à Generix, une solution puissante et à l’état de l’art dans le système de gestion d'entrepôt. L'outil possède également une grande capacité d'évolution et d'adaptation, ce qui nous permet de connecter et d'automatiser nos entrepôts et la gestion de notre flotte, et d'intégrer nos systèmes de gestion en temps réel à ceux de nos clients », souligne Xavi Argelich, directeur général de Logikfred. Le spécialiste des surgelés prévoit par ailleurs d'intégrer le système YMS de gestion des quais Generix, afin de piloter la cour de ses entrepôts.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine