Accueil / Actualités / Prestataires / Urby investit dans la startup de location de containers Stocknord

Prestataires

Urby investit dans la startup de location de containers Stocknord

13.04.2022 • 09h40
|
A_1

Urby

Urby réalise l'acquisition d'une majorité du capital de Stocknord, afin d'ajouter une offre de location de conteneurs à son panel de services.

Urby, filiale du groupe La Poste consacrée à la livraison urbaine, investit près de 500 000 euros pour acquérir 80% de Stocknord, une start-up lilloise spécialisée dans la location de conteneurs. Urby souhaite ainsi ajouter à son offre un nouveau service dédié au stockage dans les centres-villes et les périphéries. « L’essor du e-commerce et la crise sanitaire de la Covid-19 ont fait exploser le nombre de marchandises à entreposer dans et autour des agglomérations. Avec le rachat de Stocknord, nous complétons notre offre de service en proposant de nouvelles capacités », explique Frédéric Delaval, président d'Urby. Couvrant actuellement l'Île-de-France, Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Lille, le service de location de Stocknord sera proposé sur l’ensemble du réseau Urby.


Des conteneurs de 7, 14 et 28 m²

Fondée en 2016, la startup Stocknord loue des conteneurs neufs et éclairés à destination des artisans, commerces, e-commerçants et PME, sans engagement de durée. Mesurant 7, 14 ou 28 m², ils permettent aux professionnels d'effectuer un stockage de proximité pour leurs marchandises (PLV, mobilier, produits). Traités contre l’humidité et la condensation, les conteneurs promettent de bonnes conditions de conservation. Ils sont également dotés de cadenas et barillets et peuvent être personnalisés.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine