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2 500 boîte à colis de plus en 2022 pour Pickup

25.04.2022 • 14h23
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Pickup

Pickup poursuit le développement de son réseau en visant l'installation de 2 500 boîtes à colis en 2022. La société relooke également sa marque.

Le réseau de relais Pickup, filiale du groupe La Poste, projette d'installer cette année 2 500 boîtes à colis afin de répondre à la croissance du e-commerce. Destinées au dépôt en relais, sans devoir solliciter le propriétaire des lieux, ces boîtes spéciales seront déployées chez les commerçants et dans les enseignes de grande distribution. Pouvant stocker une vingtaine de colis, elles se positionnent sans avoir besoin de réaliser des travaux, ni des branchements. Lors des dépôts, un dispositif anti-retour dans la trappe interdit l'accès aux autres colis. « Via son activité de réseau de relais, Pickup est présent depuis 20 ans au sein de magasins de tout type à travers la France. C’est un témoin direct des mutations du commerce et du e-commerce. Dans ce contexte, Pickup nourrit la conviction que le commerce physique peut bénéficier des nouveaux usages de consommation digitaux en utilisant le point fort de sa proximité avec le client final », déclare Olivier Titeux, directeur commercial de Pickup.


Un nouveau logo Pickup

2022 sera aussi une année par l'adoption d'une nouvelle identité visuelle basée sur les couleurs jaune, bleu et blanche. Pickup explique que ce changement offrira une meilleure visibilité et attractivité pour les points de son réseau de 16 000 relais et 600 consignes réparties en France. « Nous avons construit une architecture de marque simple, cohérente et puissante pour mieux inscrire Pickup dans le réseau des points de contact La Poste. Cette identité forte nous permettra d’améliorer la visibilité, la lisibilité et l’homogénéité de nos services pour une expérience client fluide sur l’ensemble de nos points de contact », explique Maxime d’Hauteville, président de Pickup.

 

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