media supply chain
et logistique

Immobilier

Dans le Nord, Macquarie Asset Management acquiert les 102 000 m² du projet Logisterra

À Labourse (62), Macquarie Asset Management, pour le compte de Macquarie GLL European Property Fund, fait l'acquisition des deux entrepôts du projet Logisterra, qui proposeront une surface logistique de 102 000 m² à leur livraison au troisième trimestre 2023.

Publié le 30 mai 2022 - 09h23
A_1

MW Architecture

Nouvelle acquisition logistique de taille dans le Nord de la France. Macquarie Asset Management, pour le compte de Macquarie GLL European Property Fund, étend sa présence dans l'Hexagone en faisant l'acquisition de deux sites logistiques, rachetés au promoteur Linkcity, filiale de Bouygues Construction. Ces deux sites sont situés dans le Nord de la France à Labourse (62) au sein du projet Logisterra, parc d’activités connecté aux grands réseaux autoroutiers du Nord (A26 à 300 mètres, et A21) et à proximité des ports de Calais et Dunkerque. Ils représentent une surface d'entreposage de 102 000 m² sur un terrain de 24 hectares, qui seront livrés au troisième trimestre 2023. Conçu par le cabinet MW Architecture, le site vise une certification Breeam Excellent et le label Biodivercity pour ses efforts d'intégration dans l'écosystème. La communauté d'agglomération de Béthune-Bruay a indiqué que les infrastructures dans le parc seraient adaptées pour les activités logistiques, afin d'accueillir 300 poids lourds par jour dans un parking sécurisé.

 

Répondre et anticiper les besoins en immobilier logistique

Cette nouvelle acquisition intervient dans le cadre d'une stratégie menée par Macquarie Asset Management pour appuyer son portefeuille d'immobilier logistique dans la zone européenne, porté par le développement des 3PL et la montée du e-commerce. « La logistique joue un rôle vitale dans la fluidité de nos supply chains. Avec sa localisation stratégique et ses hauts standards de design, ces deux bâtiments nous aiderons à répondre et anticiper les besoins des locataires logistiques. Nous sommes ravis d'investir dans le développement et le management de ce projet durable, nous garantissant une place de choix dans ce marché clé pour nos investisseurs », déclare Christian Goebel, co-head of Macquarie Asset Management’s core/core-plus real estate strategy. Au total, avec ses plateformes spécialisées, Macquarie Asset Management a déjà investi plus de 11,6 milliards d'euros dans le secteur de l'immobilier logistique.

 

 

à lire aussi