Accueil / Actualités / Éditeurs / Transporeon noue un partenariat avec Schmitz Cargobull autour des données transport

Éditeurs

Transporeon noue un partenariat avec Schmitz Cargobull autour des données transport

28.07.2022 • 12h07
|
A_1

Transporeon

Les clients de Schmitz Cargobull utilisant le système TrailerConnect vont pouvoir désormais employer plus aisément, et en toute sécurité, la solution de visibilité de Transporeon.

Transporeon, éditeur d'une plateforme de gestion des transports, connecte sa solution avec le système télématique TrailerConnect de Schmitz Cargobull, fabricant de remorques. TrailerConnect enregistre en continu les données récoltées via la remorque, et, grâce à l'association avec Transporeon et ses algorithmes de machine learning et son intelligence artificielle, fournit des résultats plus complets. Les informations de transport collectées sont variées : température, vitesse, consommation de carburant, poids ou encore pression des pneus. « Avoir accès en temps réel à des données de transport précises n'a jamais été aussi important pour les entreprises de logistique et, étant le plus grand fournisseur de données en temps réel intégrées à l'exécution des transports, nous sommes bien placés pour procurer ces informations approfondies », explique Jesper Bennike, chief product officer de Transporeon. « L'association des données sur les véhicules de Schmitz Cargobull avec nos données de visibilité en temps réel permettra à nos algorithmes de fournir des prévisions d'ETA encore plus précises. Les clients tireront toute la valeur des données télématiques sans courir le risque d'un accès non autorisé par un tiers ou d'un flux de données incontrôlé ».


Un réseau totalement sécurisé

Les deux partenaires précisent que leur solution combinée de visibilité en temps réel est sécurisée et confidentielle. Les données n'étant pas visibles par des organismes extérieurs au réseau, les transitaires et transporteurs peuvent choisir quelles données ils veulent partager et avec qui. « Alors que la digitalisation des chaînes d'approvisionnement continue de s'accélérer, nous savons que nos clients ont besoin de pouvoir se connecter aux leurs, ainsi qu'aux nombreux systèmes qui peuvent les aider à améliorer leur efficacité et à réduire leurs frais », déclare Søren Danielsen, manager digital services de Schmitz Cargobull. « Nous savons également que les transporteurs s'attendent à avoir un contrôle total sur ces données. L'alliance de nos données télématiques avec les capacités d'IA de Transporeon permettra d'obtenir un tout nouveau niveau de compréhension, que les clients de Schmitz Cargobull, en tant que fournisseurs des données de transport, pourront ensuite partager facilement et en toute sécurité avec les parties concernées pour améliorer leurs réseaux logistiques ».

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine