Accueil / Actualités / Innovation / Sick conçoit un système permettant aux AGV de fonctionner en extérieur par mauvais temps

Innovation

Sick conçoit un système permettant aux AGV de fonctionner en extérieur par mauvais temps

29.07.2022 • 09h22
|
A_1

Sick

Sick propose l'AGV Dynamic Weather Assist, une solution intelligente permettant l'emploi de véhicules AGV lors de conditions météorologiques défavorables.

Le producteur de capteurs Sick dévoile un système intelligent permettant aux AGV de pouvoir fonctionner par tous les temps en extérieur. Nommé AGV Dynamic Weather Assist, il permet de ne pas stopper les véhicules à guidage automatique lorsque la visibilité est mauvaise, comme lorsqu'il pleut ou qu'il neige par exemple. Son concept repose sur l'idée qu'il vaut mieux rouler moins vite plutôt que de s'arrêter complètement. La vitesse des AGV est donc automatiquement réduite pour conserver une productivité. Bien entendu, un capteur de surveillance permet d'utiliser le véhicule en toute sécurité.


Le scrutateur de sécurité outdoorScan3

Le système AGV Dynamic Weather Assist est constitué du scrutateur laser de sécurité OutdoorScan3, du contrôleur de sécurité Flexi Soft et d'un nouveau bloc de fonction logiciel dédié à l'analyse intelligente de facteurs perturbateurs météorologiques. Le OutdoorScan3 est un élément important qui permet aux AGV de fonctionner de manière fiable et sécurisée à l'occasion d'une météo difficile. Il est certifié pour la protection des personnes concernant des applications mobiles et stationnaires en extérieur, et exploite des algorithmes intelligents et la technologie de balayage Outdoor safeHDDM.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine