Accueil / Actualités / Prestataires / UPS absorbe le spécialiste de la logistique de santé Bomi Group

Prestataires

UPS absorbe le spécialiste de la logistique de santé Bomi Group

02.09.2022 • 09h57
|
A_1

UPS

UPS se lance dans une opération d'acquisition de Bomi Group afin de renforcer les capacités d’UPS Healthcare, sa filiale consacrée au secteur de la santé.

UPS, société de livraison de colis, acquiert Bomi Group, multinationale italienne œuvrant dans la logistique de la santé. L'entreprise américaine entend ainsi étoffer son réseau international, notamment en Europe et en Amérique latine, et bonifier les offres de sa filiale santé UPS Healthcare. « Bomi est un leader mondial des services logistiques pour le secteur de la santé. Cette acquisition promet d’enrichir notre offre de services et nous rapproche encore un peu plus de notre objectif : devenir le numéro un mondial des services logistiques complexes pour la santé », explique Kate Gutmann, première vice-présidente exécutive et directrice générale d’UPS International, Healthcare and supply chain solutions. « Les collaborateurs d’UPS Healthcare et de Bomi Group ont en commun les mêmes valeurs et une solide culture de la qualité : leur coopération améliorera donc la capacité de nos clients du secteur de la santé à continuer d’innover concrètement pour sauver des vies ».


À l'issue de l'opération, les dirigeants principaux de Bomi Group, comme le PDG Marco Ruini, resteront en place. Il en sera de même pour les collaborateurs installés à des postes clés. « En plus de 35 ans d’activité dans la logistique au service de la santé, nos équipes ont su développer des prestations d’excellence pour satisfaire, voire surpasser, les besoins de nos clients des secteurs de la pharmacie et des technologies médicales. En rejoignant UPS, nous poursuivons dans cette voie avec l’intention de créer un réseau mondial encore plus intégré et performant pour nos clients », commente Marco Ruini. Aucun montant n'a été communiqué par les deux parties. Le processus d'acquisition devrait s'achever à la fin de l’année.


350 véhicules à température contrôlée acquis

Bomi Group compte 150 multinationales issues des secteurs pharmaceutiques et medtech dans son portefeuille clients, toutes satisfaites par ses services sur-mesure. Suite à cette acquisition, UPS Healthcare va gagner 350 véhicules de livraison à température contrôlée et 391 km² de locaux en plus, répartis dans 14 pays. Environ 3 000 collaborateurs qualifiés vont également rejoindre la filiale d'UPS. Cette force supplémentaire va permettre d'améliorer la production, réduire les délais de livraison et proposer de nouveaux services. « Nous sommes ravis de combiner le talent, l’expertise et les capacités de Bomi avec UPS Healthcare - ensemble, nous fournirons des solutions inégalées à nos clients, alimentées par le réseau logistique intelligent, intégré et mondial d’UPS », déclare Wes Wheeler, directeur général délégué d’UPS Healthcare.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine