Accueil / Actualités / Entrepôts / Dans la Somme, Ara Europe dévoile un entrepôt de 117 000 m²

Entrepôts

Dans la Somme, Ara Europe dévoile un entrepôt de 117 000 m²

26.09.2022 • 12h14
|
A_1

Ara Europe

Som'Link est le premier site logistique de taille XXL d'Ara Europe en France. Construit en blanc à Saint-Sauveur (80), il pourra couvrir une zone peuplée de 80 millions de consommateurs.

Vendredi dernier a été présentée la nouvelle plateforme logistique Som’Link de 117 000 m² par Ara Europe, investisseur porteur du projet. Réalisée par Elcimaï, elle est implantée sur la ZAC des Bornes du Temps II à Saint-Sauveur, près d’Amiens. L'entrepôt sera constituée d'une douzaine de cellules, dont deux Seveso seuil bas, d’une gamme d’autorisations ICPE et de 112 quais de livraison. Elle vise la certification Breeam Very Good et bénéficiera d'espaces végétalisés. Construite en blanc, Som’Link sera livrée à la fin de l'année, et sa commercialisation sera assurée par Entrepôts XXL France et Cushman & Wakefield.


Un positionnement sur le marché de la logistique régionale en France

Som’Link  se présente comme la première opération XXL menée en France par Ara Europe. « Au travers de ce projet, Ara Europe affirme ses ambitions de déploiement sur le marché de la logistique régionale en France, convaincus par l’attractivité des territoires et le potentiel de croissance de la supply chain et des entreprises en France », déclare Quentin Kerrault, head of France and Southern Europe d'Ara Europe. Le territoire amiénois a été choisi car il est bien desservi et se situe loin de l'Île-de-France où les surfaces existantes sont saturées. La ZAC des Bornes du Temps II est connectée à l'autoroute A16, et se positionne comme un hub d’ouverture entre l’Île-de-France, le Benelux, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Le site a donc accès à un bassin de consommation d'environ 80 millions d’habitants dans un rayon de trois heures.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine