media supply chain
et logistique

Immobilier

P3 construit un entrepôt près de Lille et en acquiert un autre de 110 000 m² proche d'Amiens

P3 Logistic Parks lance des travaux pour l'édification d'un centre de distribution de 23 000 m² à Seclin, en région lilloise, tandis que dans la Somme, l'entreprise réalise l'acquisition d'un entrepôt de plus de 110 000 m² à Saint-Sauveur.

Publié le 6 octobre 2022 - 11h01
A_1

P3 Logistic Parks

Acquisition et construction en cours pour P3 Logistic Parks dans les Hauts-de-France. L'investisseur, gestionnaire et promoteur d'entrepôts européens, a en effet pris possession d'une plateforme logistique XXL de 110 213 m² à Saint-Sauveur, non loin d’Amiens. Ce site de classe A, mis en service en 2010, sera entièrement loué à JJA, son occupant historique et précédent propriétaire. « Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette acquisition d’envergure, qui permet à P3 d’élargir son portefeuille en France de manière significative, dans une localisation stratégique, et sur un actif répondant à l’ensemble des critères dits "classe-A". Nous sommes également très fiers d’avoir pour locataire la société JJA, entreprise leader sur son secteur et en forte croissance, avec qui nous sommes engagés sur ce site pour le long-terme », déclare Xavier Tomasin, responsable investissement chez P3 France. P3 ambitionne par ailleurs d'améliorer la performance énergétique du bâtiment : « Breeam Very good au minimum, en accord avec l’exploitant, et ainsi nous rapprocher du niveau d’exigence et de qualité visé par P3 Logistic Parks », ajoute-t-il.

 

Un batiment vertueux sur une friche à Seclin

Au sud de Lille, c'est en plantant un premier arbre que P3 a  symboliquement inauguré le chantier de sa nouvelle plateforme logistique de 23 000 m² de Seclin. Développé en blanc, l'entrepôt profitera d'une bonne connexion à l’aéroport de Lille Lesquin et aux autoroutes de la zone (A1, A21, A22, A23, A25 et A27).  « La région Hauts-de-France offre des atouts uniques pour les implantations logistiques : une situation géographique idéale sur le premier axe logistique national, un bassin d’emploi et un dynamisme économique auxquels nous sommes fiers de contribuer en rendant possible des projets tels que le nouveau site P3 Logistic Parks qui va sortir de terre dans quelques mois », commente le maire de Seclin, François-Xavier Cadart.

 

Le futur centre de distribution va être bâti sur une ancienne friche industrielle de 50 000 m², soulignant l'aspect durable de ce projet immobilier. « L’ensemble des travaux de démolition et de dépollution sont terminés, et nous sommes heureux d’annoncer le lancement de la construction. La plateforme, qui vise la certification Breeam Excellent ainsi que le label BiodiverCity, offrira à son futur occupant un emplacement stratégique sur un pôle industriel majeur, aux portes de l’une des plus grandes agglomérations françaises », souligne Nicolas Camus, directeur Projets chez P3 France. Le bâtiment de 23 000 m² accueillera ainsi des panneaux solaires sur son toit. Il sera équipé de Led et bénéficiera de matériaux d’isolation évolués et d’une gestion technique centralisée.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !