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Ezytail optimise ses activités logistiques avec Reflex WMS

Pour gérer l'activité de ses deux plateformes logistiques situées dans l'Essonne, Ezytail s'est tourné vers Reflex WMS en mode SaaS. Déployée en deux mois, la solution a été capable de s'interfacer avec de nombreux autres outils et doit prochainement équiper le nouvel entrepôt d'Ezytail.

Publié le 5 octobre 2022 - 15h17
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Ezytail

Le logisticien Ezytail a mis en place WMS Reflex en mode SaaS pour gérer ses deux entrepôts de Grigny, en Essonne. Proposée par l'éditeur Reflex Logistics Solutions (Hardis Group), la solution de gestion d'entrepôt œuvre sur une superficie totale de  10 000 m² dédiés à l'activité du prestataire pour le compte de petites et moyennes entreprises du secteur de la distribution et du e-commerce.

 

« Le meilleur WMS français »

« Notre mission est de permettre à nos clients d’accéder aux outils logistiques et informatiques normalement réservés aux grands distributeurs », indique Sébastien Valoggia, fondateur et gérant d’Ezytail. Créée en 2011, la société propose en effet un soutien logistique et informatique à ses clients visant un accroissement de leurs ventes BtoB et BtoC sur internet et dans leurs boutiques.  C'est en 2019, lorsque Ezytail décide d'internaliser ses activités de prestations logistiques, que le prestataire choisit de s'équiper de Reflex WMS en SaaS. « C’est le meilleur WMS français. Sa richesse fonctionnelle évite d’avoir à développer du spécifique et lui permet de s’interconnecter en standard avec des technologies innovantes. Il est capable de gérer des activités et des typologies de produits très différentes. Notre choix a été également motivé par l’expertise technique et métier des équipes Reflex, ainsi qu’à leur capacité d’accompagner nos clients à l’international », détaille Jean-Baptiste Broguière, associé et CTO d’Ezytail.

 

100 000 références et un million d'expéditions gérées par le WMS

Déployée en deux mois, Reflex WMS permettait au départ de gérer 20 activités. Elles sont aujourd'hui passées à 40 (BtoC, BtoB, nationales et internationales) et sont désormais 100 000 références et un million d’expéditions qui sont traitées par le WMS sur les deux entrepôts. Certaines de ces activités bénéficient d'un stockage et d'une traçabilité spécifiques, comme les alcools, les matières dangereuses ou les produits labellisés bio, ce à quoi l'outil s'adapte : « Lors de notre certification Ecocert, nous avons pu prouver, grâce à Reflex, que nos processus de réception, de stockage, de préparation de commandes et d'expédition de produits biologiques étaient conformes aux exigences définies dans le référentiel », poursuit Sébastien Valoggia. La solution est par ailleurs couplée à une chaine de production industrielle (ensachage). Elle participe à l'orchestration des systèmes robotisés (préparation de commandes put to light et pick to light, système de dépose…) et jouit de nombreuses interfaces : avec l'ERP Odoo, à un TMS ainsi qu'aux plateformes e-commerce Shopify, Magento et Prestashop et à un outil de reporting.

 

La collaboration ne s'arrête pas là, puisque dans les prochains mois un nouvel entrepôt de 10 000 m² d'Ezytail sera lui aussi géré par Reflex WMS.

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