media supply chain
et logistique

Entrepôts

Raja s'équipe de solutions mobiles Zebra dans ses entrepôts

La filiale française de Raja se fournit en terminaux, scanners et imprimantes portables auprès de Zebra Technologies. Du matériel permettant d'optimiser les opérations d'entreposage, au bénéfice du client.

Publié le 21 octobre 2022 - 11h27
A_1

Zebra

Raja France, distributeur d'emballages, de fournitures et d'équipements pour les entreprises, numérise ses activités d'entreposage en s'équipant de produits mobiles Zebra Technologies, spécialiste de la capture de données et d'identification. La solution retenue comprend des terminaux tactiles TC8000, des terminaux embarqués VC8300, des scanners ultra-durcis DS3600-ER et des imprimantes industrielles ZT400. Dans le même temps, grâce à Zebra et son partenaire Wiio, Raja a fait migrer sa portabilité embarquée Windows vers le système Android, compatible avec son WMS utilisé sur ses sites. « Tout au long du projet de modernisation de nos entrepôts, les connaissances spécialisées, les compétences et les conseils experts de notre intégrateur et partenaire Wiio ont permis de faciliter le renouvellement des appareils et la migration vers Android, déclare Yvan Delannoy, directeur d'exploitation logistique du site Paris Nord 2 de Raja. La solution Zebra nous permet de suivre avec précision nos stocks gérés tout au long des processus de réception, de stockage et de distribution. Nos préparateurs de commandes en entrepôt et nos caristes ont trouvé la technologie facile à apprendre et à utiliser, ce qui a accéléré l'adoption de la solution ».


Un service client amélioré

Les solutions de mobilité d'entrepôt en temps réel de Zebra permettent à Raja de rationaliser ses processus de gestion des stocks, et d'accroître la visibilité sur ses processus d'exécution des commandes. In fine, ces équipements digitaux améliorent le service client global. « En donnant à ses opérateurs d'entrepôt une solution fiable et efficace pour numériser la gestion des stocks, Raja est parvenu à améliorer son taux de service, explique Stéphane Loyer, directeur du transport et de la logistique France chez Zebra. C'est un excellent exemple d'équipes terrain et d'équipements et matériels à la périphérie visibles, connectés et entièrement optimisés pour les clients dans l'économie à la demande d'aujourd'hui ». D'après l'étude Global Warehousing Vision Study de Zebra, les décideurs déploient de plus en plus de terminaux et matériels portables pour aider leurs opérateurs. Pour 83 % des décideurs et 89 % des collaborateurs, il s'agit du meilleur moyen d'introduire l'automatisation dans les entrepôts.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !