media supply chain
et logistique

Emploi/RH

DHL Express poursuit ses recrutements en France avec 200 postes à pourvoir

DHL Express, qui avait prévu de recruter 800 personnes en 2022, en a déjà embauché 600 et cherche encore 200 profils. La société œuvre pour fidéliser ses collaborateurs et les faire évoluer.

Publié le 26 octobre 2022 - 09h44
A_1

DHL Express

DHL Express, expert du transport rapide de colis, propose 200 postes jusqu'à la fin de l'année. Son objectif était de recruter 800 collaborateurs en 2022, et 600 ont déjà signé. De nombreux métiers sont recherchés pour les 49 agences opérationnelles de l'entreprise : des profils liés à l’automatisation des chaînes de tri, des techniciens de maintenance spécialisés, des agents de quai, des conseillers clientèle, des commerciaux inside sales, des agents de contact clientèle en douane et des adjoints déclarants en douane.


Fidélisation des collaborateurs et opportunités de carrière

Pour fidéliser ses employés, DHL Express multiplie les efforts, comme en témoigne sa certification Great Place to Work France 2022-2023 et sa place de numéro un dans le palmarès Best Workplaces 2022 au niveau européen et mondial. « Ces distinctions font la différence pour les candidats quand il s’agit de choisir l’entreprise où ils ont envie de travailler et d’évoluer », explique Philippe Prétat, PDG de DHL Express France. Les nouveaux bénéficient d'une formation interne « Certifié spécialiste de l’international » (CIS) qui leur permet de s'intégrer rapidement à DHL.

 

Les possibilités d'évolution sont également mises en avant : « Nous offrons de très belles opportunités de carrière chez DHL Express, car nous nous attachons à développer le plein potentiel de chacun de nos 3 400 collaborateurs. Ce que nous leur proposons, c’est qu’ils évoluent en même temps que l’entreprise car nous savons que l’excellence de nos services dépend de chacun d’entre eux, quel que soit le métier qu’ils exercent ou leur place dans la hiérarchie. Chez DHL Express, nous sommes très attachés au management de proximité et nous avons de nombreux programmes permettant de reconnaître l’engagement de nos collaborateurs ainsi que des programmes de formation adaptés pour faire évoluer leurs compétences », précise Philippe Prétat. Des programmes spécifiques sont proposés aux salariés tout au long de leur parcours comme Trajectoire Succès (préparation à des postes d’encadrement), DHL Sales Business School (adaptation aux mutations des modes de vente), Go HIPO (développement de l'expérience internationale et de la vision stratégique), CIM L’Excellence en supervision d’équipe (amélioration des compétences managériales). Pour 2023, DHL Express envisage d'embaucher 600 personnes supplémentaires. Tout en étendant son réseau : 24 millions d'euros d'investissements sont prévus sur le sujet, avec l'inauguration de deux agences à Toulouse et Marne-la-Vallée. L'expressiste a dépensé plus de 255 millions d'euros ces six dernières années pour la modernisation de ses infrastructures, dont 170 millions dans le nouveau hub de Paris-Charles de Gaulle, inauguré fin 2021.
 

 

à lire aussi