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Shippeo annonce une levée de fonds de 40 millions d'euros

Le spécialiste de la visibilité pour le transport multimodal annonce le 24 octobre 2022 une levée de fonds de 40 millions d'euros pour accélérer son développement international.

Publié le 24 octobre 2022 - 15h06
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Image by wirestock on Freepik

Nouvelle levée de fonds pour Shippeo. Deux ans après une enveloppe de 20 millions d'euros, l'expert des solutions pour la visibilité en temps réel du transport annonce avoir levé le montant record de 40 millions d'euros, portant l’investissement total dans l’entreprise à 110 millions d'euros. Avec ce nouveau tour de table, Shippeo va renforcer ses activités à l'international et continuer d'accompagner les expéditeurs et prestataires de services logistiques pour viser des supply chains plus collaboratives, automatisées, et durables. Ces nouveaux fonds interviennent alors que la valorisation de Shippeo a grimpé de 70 % dans les 12 derniers mois, avec une augmentation de 80 % des revenus d’abonnements, ainsi que du nombre de clients de l'entreprise. Ceux-ci sont 150 aujourd'hui, parmi lesquels Coca-Cola HBC, Renault, AkzoNobel, Philip Morris International ou Jaguar Land Rover. Côté transporteurs, Shippeo dispose d'un réseau de 150 000 acteurs, pour un suivi actif des expéditions dans 92 pays. L'entreprise compte 220 collaborateurs à travers le monde.

 

De nouveaux investisseurs en Asie pour prolonger le développement dans la zone

« En dépit de l’instabilité macroéconomique dans laquelle nous nous trouvons, chacun de nos investisseurs historiques a voulu contribuer à ce tour de table. C’est un témoignage fort de la confiance qu’ils accordent à notre projet, déclare Pierre Khoury, président de Shippeo. De nouveaux investisseurs nous ont également rejoints faisant de cette levée de fonds la plus importante de son secteur en Europe. Cette dernière nous fournit les moyens de nos ambitions, qu’il s’agisse de nos projets de développement en Amérique du Nord ou en Asie Pacifique ». Parmi ces nouveaux investisseurs, on trouve les entreprises LFX Venture Partners, basée à Hong Kong, et Yamaha Motor Ventures, basée au Japon, ce qui devrait permettre à Shippeo de poursuivre ses activités dans la région Asie-Pacifique. « Nous sommes confiants dans les capacités de développement de Shippeo. L'entreprise continue d'attirer des clients de premier rang sur le long terme, et de répondre à leurs besoins les plus complexes. Comparé à certains de leurs concurrents directs, Shippeo a réussi à atteindre une position de leader sur le marché avec un financement moindre et une meilleure gestion des coûts », estime Michael Brown, general partner chez Battery Ventures, investisseurs historiques de Shippeo.

 

 

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