Accueil / Actualités / Entrepôts / AR Racking optimise l’espace de stockage de l’entrepôt Iris Ohyama

Entrepôts

AR Racking optimise l’espace de stockage de l’entrepôt Iris Ohyama

15.11.2022 • 11h40
|
A_1

AR Racking

Iris Ohyama fait appel à AR Racking pour améliorer la zone de stockage de son centre de production de Lieusaint en Île-de-France. Le déploiement d'une solution de rayonnages permet aux groupe japonais de stocker 26 000 palettes de produits.

AR Racking, expert en solutions de stockage, optimise l'entrepôt de l'usine du groupe japonais Iris Ohyama implantée à Lieusaint, en Seine-et-Marne. Ce site de production de 65 000 m² est essentiellement dédié à la fabrication d’articles en plastiques durables et de masques chirurgicaux. AR Racking a porté à 26 000 palettes la capacité de l'espace de stockage grâce à l'installation de rayonnages en allées étroites. Une zone de 7 700 m² accueille 12 586 emplacements palettes, et une autre de 10 000 m² en héberge 13 736. « Avec la solution de rayonnages en allées étroites, l’entrepôt préserve toute la flexibilité d’une implantation en allées larges, chaque emplacement reste disponible à tout instant mais, grâce au rétrécissement des allées, nous gagnons en densité et donc en capacité de stockage », explique David Bollé, responsable grands comptes d’AR Racking France. « L’implantation a été réalisée en adéquation avec le chariot tri- directionnel proposé par le fabricant », précise-t-il.


Un entrepôt stratégique pour Iris Ohyama

Iris Ohyama est un groupe international présent sur trois continents. Son site français de Lieusaint (200 personnes) lui permet de consolider sa position en Europe où il envisage de continuer à croître, 20 ans après avoir ouvert son premier centre aux Pays-Bas. « Nous développons chaque année plus de 1 000 références différentes et nous avons actuellement près de 25 000 références au total à travers le monde. Avec des centres comme celui de Lieusaint qui bénéficient d’opérations totalement efficientes dans la localisation des marchandises, ainsi que dans le chargement et le déchargement, nous souhaitons consolider notre leadership dans le secteur », détaille Masaki Mizutani, directeur général d’Iris Ohyama France.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine