Accueil / Actualités / Prestataires / UPS finalise l'acquisition du prestataire de logistique santé Bomi

Prestataires

UPS finalise l'acquisition du prestataire de logistique santé Bomi

16.11.2022 • 11h46
|
A_1

UPS

UPS clôture le processus d'acquisition de Bomi. Sa division santé va ainsi accroître ses capacités logistiques à travers l’Europe et l’Amérique latine.

Lancée début septembre, l'opération de rachat, par le groupe UPS, de Bomi Group, société spécialisée dans la logistique de la santé à l'échelle internationale, s'achève. Cette acquisition va renforcer UPS Healthcare, la division du groupe experte dans la prise en charge de produits à température contrôlée dans 14 pays. « Forts des capacités que Bomi Group apporte à notre réseau, nous sommes confiants quant à l’impact de cette acquisition sur la création de nouveaux services et synergies majeurs en Europe et en Amérique latine », déclare Wes Wheeler, président d’UPS Healthcare.


Un accès à 216 sites de logistique santé

Renommée « Bomi Group, filiale d’UPS », la société acquise apporte à UPS un effectif supplémentaire de 3 000 collaborateurs qualifiés en Europe et en Amérique latine. Son CEO reste en activité et rejoint la direction d’UPS Healthcare. Suite à ce rachat, ses clients vont pouvoir bénéficier des infrastructures d'UPS, soit 216 installations représentant une superficie totale de 17 millions m² d'espaces spécialisés dans 37 pays et territoires. « Grâce à Marco Ruini et à l’équipe de Bomi, UPS Healthcare proposera des solutions encore plus sophistiquées et intégrées à l’échelle mondiale à ses clients en Europe et en Amérique latine, résume Kate Gutmann, vice-présidente exécutive et présidente des solutions de santé, de chaîne logistique et de l’international chez UPS. Nos équipes, nos véhicules et installations combinés nous permettront de développer notre réseau européen de chaîne logistique du froid, et d’introduire des solutions de nouvelle génération pour nos clients ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine