Accueil / Actualités / Prestataires / YunExpress agrandit ses surfaces d'entreposage près de l'aéroport Paris-CDG

Prestataires

YunExpress agrandit ses surfaces d'entreposage près de l'aéroport Paris-CDG

21.11.2022 • 09h37
|
A_1

YunExpress

YunExpress France déménage dans un centre logistique plus vaste et inaugure un nouvel entrepôt sur l'aéroport Paris-Charles De Gaulle (CDG). Sa société mère a acquis un cargo aérien pour effectuer des vols entre la France et la Chine.

Pour répondre à la croissance du e-commerce français, le prestataire logistique YunExpress France déménage dans un centre logistique plus grand de 3 500 m² supplémentaires, et ouvre également un nouvel entrepôt de stockage de 1 000 m² (évolutif à 3 000 m² en cas de pic d'activité), tout près de Paris-Charles De Gaulle (CDG). Outre l'aéroport, les deux sites bénéficient d'un accès facile aux autoroutes A1 et A3. Ils traitent plus de 350 palettes par jour, prenant en charge des solutions intégrées à guichet unique, notamment l'expédition mondiale, le dédouanement, la manutention au sol, l'entreposage et la livraison du dernier kilomètre. « En nous appuyant sur une infrastructure et des ressources solides soutenues par l'ensemble du groupe YunExpress, nous travaillons à renforcer nos capacités de transbordement et à étendre l'échelle de consolidation des colis, en proposant des solutions transfrontalières modulaires et de bout en bout pour les clients BtoB et BtoC. Alors que les volumes de colis continuent de croître, nous continuerons d'investir dans l'automatisation de la logistique et de l'entreposage pour améliorer la qualité des services à long terme », commente Xiaoyang Jiang, directeur général de YunExpress France.


Des services d'import/export

YunExpress France propose des services d'importation et d'exportation. Le prestataire a noué un partenariat avec les courtiers en douane locaux pour accélérer et rationaliser le processus de dédouanement depuis son entrepôt de stockage de 5 000 m², dont des quais de chargement donnent sur les pistes. Avec 32 quais de chargement, ce hub logistique permet la livraison de la France vers l'Espagne, l'Italie ou le Portugal en seulement deux ou trois jours ouvrables, y compris la manutention en entrepôt. Il facilite les expéditions entrantes et sortantes et fournit des services logistiques plus efficaces et plus transparents, tels que le chargement, le déchargement, le transbordement, le tri et le réétiquetage pour les transporteurs du dernier kilomètre. Le groupe Zongteng, société mère de YunExpress, a récemment acquis son premier cargo B777F. Dans les mois à venir, l'avion opérera des vols entre Shenzhen, en Chine, et Paris, permettant à YunExpress France d'augmenter sa capacité de fret long-courrier et d'optimiser les délais globaux pour ses clients.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine