media supply chain
et logistique

Éditeurs

Amazon Web Services lance AWS Supply Chain pour améliorer la visibilité sur la supply chain

Amazon Web Services dévoile AWS Supply Chain, une application cloud destinée à venir en aide aux entreprises pour leur permettre d'accroître la maîtrise de leurs chaînes d'approvisionnement, dans une période traversée par des perturbations.

Publié le 1 décembre 2022 - 12h11
A_1

AWS

Amazon Web Services (AWS) lance une application cloud nommée AWS Supply Chain, qui aide les entreprises à améliorer la visibilité de la chaîne d'approvisionnement pour prendre des décisions plus rapides et plus éclairées, afin d'atténuer les risques, réduire les coûts et améliorer l'expérience client. Une solution conçue pour être une aide pour les supply chains qui ont connu ces dernières années une volatilité sans précédent, accentuée par des pénuries généralisées de ressources, un contexte géopolitique incertain et d'autres événements imprévus. Des perturbations qui pèsent sur les entreprises, amenées à réagir rapidement aux changements de la demande des clients tout en maintenant des coûts bas.


Anticiper plus précisément avec AWS Supply Chain

Grâce à la solution AWS Supply Chain qui se base sur les 30 ans d'expérience d'Amazon en e-logistique, les entreprises peuvent anticiper plus précisément les risques de la chaîne d'approvisionnement, prendre rapidement des mesures de rééquilibrage des stocks pour réduire les coûts et répondre aux attentes des clients. « Les clients nous disent que le travail lourd indifférencié requis pour connecter les données entre différentes solutions de supply chain a inhibé leur capacité à voir et à réagir rapidement aux perturbations potentielles de la chaîne d'approvisionnement. AWS Supply Chain agrège ces données et fournit des tableaux de bord visuels et interactifs qui fournissent les informations et les recommandations dont les clients ont besoin pour prendre des mesures pour des chaînes d'approvisionnement plus résilientes », explique Diego Pantoja-Navajas, vice-président d'AWS Supply Chain. Les utilisateurs peuvent améliorer la résilience de leur chaîne d'approvisionnement grâce à un lake de données unifiées, des informations basées sur le maching learning, des actions recommandées et des capacités de collaboration intégrées.


L'application AWS Supply Chain est disponible en avant-première aux États-Unis et en Europe, puis sera diffusée dans d'autres régions par la suite. « Et ce n'est que le début. Nous continuerons d'investir dans AWS Supply Chain pour aider nos clients à résoudre leurs problèmes de chaîne d'approvisionnement les plus difficiles », déclare Diego Pantoja-Navajas.

 

à lire aussi