media supply chain
et logistique

Emploi/RH

ID Logistics embauche 700 nouveaux collaborateurs en 2023

ID Logistics va recruter cette année 700 personnes dans l’Hexagone sur des postes de production, de fonction support ou liés à l’innovation.

Publié le 19 janvier 2023 - 10h25
A_1

ID Logistics

En pleine croissance, le groupe de logistique contractuelle ID Logistics prévoit d’embaucher 700 personnes en France, notamment dans l’ouest et en Île-de-France. 500 CDI et 200 contrats d’alternance seront proposés, pour des fonctions logistiques diverses : 450 postes d’opérationnels (préparateurs de commandes, caristes, agents logistiques polyvalents, etc.) et 50 postes d’encadrement (responsables de site, fonctions support). Engagé dans une politique d’innovation, le prestataire va également recruter des profils spécialisés dans le déploiement et la maintenance de solutions technologiques novatrices (postes d’ingénieur innovation, ingénieur robotique et ingénieur mécanisation).


Attirer, former, fidéliser

 

L’entreprise a mis en place un dispositif de formations et de gestion de carrière, permettant à ses collaborateurs d’acquérir des compétences et d’évoluer en interne. « Le groupe met en œuvre depuis plusieurs années déjà une démarche en trois points : attirer, former, fidéliser », précise Renaud Bouet, directeur des ressources humaines d’ID Logistics. Cette année, le logisticien lance par ailleurs un programme de formation sur des fonctions opérationnelles clefs, pour lesquelles elle met à disposition un contenu personnalisé avec des incontournables métiers.

 

à lire aussi