media supply chain
et logistique

International

Ulma Handling Systems automatise Saplex

Saplex, spécialisée dans la fabrication et la vente de sacs poubelles, inaugure son nouveau magasin intelligent à Barcelone (Espagne).

Publié le 24 février 2016 - 11h15
A_1

La solution - un système multishuttle de palettes composé de 5 véhicules - conçue et développée par Ulma Handling Systems, a permis l’automatisation des processus logistiques de l’entreprise, de la fin de la ligne de production à l’expédition de la marchandise. Le but recherché ? Optimiser les configurations du magasin et avoir une meilleure utilisation du volume de stockage tout en réduisant les temps de flux. 

 

Le système de transport interne de la marchandise est réalisé au travers d’un système AGV (Automated Guide Vehicle). Le véhicule guidé par laser permet le transport vers un grand nombre d’adresses et d’emplacements de stockage dans le magasin. De plus, la communication et l’échange des données sont réalisés au travers d’un réseau sans fil, favorisant un contrôle exigeant de la traçabilité de la marchandise.

 

Ce nouveau système logistique se déploie sur une superficie de 1250 m², 15 mètres de hauteur et possède une capacité pour plus de 3 200 palettes avec à la clé comme l'explique Saplex, " des améliorations significatives en efficience, précision et rentabilité de ses processus logistiques et d’être opérationnelle 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 ".

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !