International
AGL, partenaire logistique de deux compétitions de football majeures en Afrique
Devenu partenaire officiel de la Confédération africaine de football pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe d’Afrique des nations féminine 2026, AGL met à disposition de ces évènements son réseau logistique.

©
CAF
S’appuyant sur une collaboration fructueuse débutée avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la Confédération africaine de football (CAF) en Côte d’Ivoire en 2023, l'opérateur logistique AGL (Africa Global Logistics) jouera une fois de plus un rôle clé en tant que partenaire logistique officiel de la CAF pour la CAN TotalEnergies de la CAF Maroc 2025 et la CAN féminine de la CAF Maroc 2026.
Le partenariat a été signé le 23 avril 2025 à Johannesburg, en Afrique du Sud, par le Dr. Patrice Motsepe, président de la CAF, et Philippe Labonne, président d'AGL. Celui-ci « reflète l'engagement substantiel des deux parties dans le développement et la croissance du football masculin et féminin en Afrique. La Coupe d'Afrique des Nations de la CAF est l'un des plus grands évènements sportifs au monde, attirant plus de 1,5 milliards de téléspectateurs dans 178 pays », déclare Patrice Motsepe.
Un logisticien bien implanté en Afrique
Africa Global Logistics est un opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) faisant partie du groupe de transport maritime et de supply chain MSC. Œuvrant en Afrique, il est spécialisé dans les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz. « Nous sommes honorés d'étendre notre collaboration avec la CAF, commente Philippe Labonne. Notre objectif est de soutenir l'organisation réussie de grands tournois tels que la CAN et la WAFCON (Women's Africa Cup of Nations), mais aussi de transformer le football africain en un moteur durable de développement économique et social. »
À lire également : Logidoo, spécialiste des solutions de logistique transfrontalière en Afrique, étend sa portée et sa connectivité
