Éditeurs
Oracle Cloud SCM se dote de fonctionnalités pour gérer les perturbations du commerce international
Dans le contexte international incertain, Oracle introduit dans sa solution Oracle SCM des fonctionnalités visant à simplifier la gestion des droits de douane.

©
Joey Rozier via Flickr, CC BY-NC 2.0
Oracle propose de nouvelles fonctionnalités de gestion des échanges dans Oracle Fusion Cloud Supply Chain and Manufacturing (Oracle Cloud SCM), afin d'accompagner les entreprises dans la gestion de la complexité des droits de douane et des accords commerciaux internationaux. Disponibles dès à présent, ces mises à jour d’Oracle Fusion Cloud Global Trade Management permettent, selon l'éditeur de logiciels, d’automatiser les processus de supply chain à l’échelle mondiale, d’augmenter la visibilité sur les expéditions de commandes et d’améliorer la prise de décision. « Les leaders de la supply chain cherchent à faire face à la situation actuelle en cherchant de nouvelles façons de gérer leurs affaires avec des accords commerciaux mondiaux et des droits de douane en pleine mutation, déclare Chris Leone, executive vice-president of applications development d'Oracle. Pour aider nos clients à gérer cette complexité, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités au sein d’Oracle Global Trade Management. Elles permettent aux leaders de la supply chain de réagir rapidement aux changements et de limiter les perturbations de leurs supply chains mondiales. »
Des nouvelles fonctionnalités pour accompagner les responsables logistiques
Les nouvelles fonctionnalités intégrées à Oracle Cloud SCM sont les suivantes :
• La classification des produits pilotée par l’IA qui vise à aider les responsables logistiques dans le classement rapide des produits nouveaux et modifiés en fonction des tarifs douaniers, des listes de contrôle des exportations et des listes des équipements militaires.
• La prise en charge des zones de commerce hors États-Unis pour aider à reporter ou à réduire les droits et l’exposition tarifaire sur les importations des États-Unis en gérant le statut des zones de commerce extérieur, en auditant les niveaux de stock et en générant des rapports sur les zones de commerce extérieur.
• L'allègement du traitement des programmes d’incitations commerciales afin d'atténuer l’impact des droits de douane sur la supply chain, et de mieux utiliser les programmes de ristourne en suivant les marchandises et les droits de l’importation à l’exportation.
• Les rapports sur les programmes d’intéressement au commerce visant à réduire les coûts en générant rapidement les données et les rapports requis pour préparer et déposer les réclamations auprès des autorités douanières.
À lire également : Oracle Cloud SCM intègre de nouvelles fonctionnalités d'IA appliquées aux supply chains
