media supply chain
et logistique

International

CJ Logistics pilote son centre de distribution saoudien avec le WMS Odatio de Savoye

Savoye a implémenté Odatio WMS au sein d’un centre de distribution de CJ Logistics situé dans une zone logistique majeure d’Arabie saoudite. L’intégrateur et éditeur français va désormais s’attaquer à connecter sa solution (déjà opérationnelle) à un système automatisé à haute cadence.

Publié le 8 juillet 2025 - 16h59
A_1

 Savoye

Savoye annonce le 8 juillet 2025 avoir déployé avec succès son WMS Odatio au sein du centre de distribution saoudien de CJ Logistics. Ce fournisseur de solutions supply chain d’origine sud-coréenne y gère la logistique e-commerce d'iHerb, plateforme en ligne spécialisée dans les vitamines, les compléments et les produits de santé d’origine naturelle. « Il s’agit de la première mise en œuvre d’un WMS dans la zone logistique SILZ, initiative clé du programme Vision 2030 visant à positionner le Royaume comme un hub logistique mondial intégré, tout en soutenant la croissance rapide du secteur logistique et du e-commerce au Moyen-Orient », indique Savoye dans un communiqué, en précisant que SILZ (initiales de Special Integrated Logistics Zone) est la société en charge du développement et des opérations de cet important hub logistique, aéroportuaire et technologique de la capitale Riyad.

 

Un moteur de règles métier crucial pour les opérations

Désormais opérationnelle, la solution de Savoye pilote les principaux processus opérationnels du site : réception des marchandises, contrôle qualité, suivi des articles, réapprovisionnement, préparation des commandes et expédition. « Un élément clé de cette première phase est le moteur de règles métier d’Odatio, permettant à CJ Logistics de définir et ajuster ses règles opérationnelles : niveaux de réapprovisionnement personnalisés, déclenchement automatique de services à valeur ajoutée, optimisation des méthodes de picking, garantissant ainsi une opération évolutive, réactive et parfaitement maîtrisée », poursuit l’intégrateur de solutions d’automatisation d’entrepôts et éditeur de logiciels pour la supply chain et l’intralogistique.

 

Une seconde phase en route

Une seconde phase, prévue d’ici la fin de l’année 2025, consistera à connecter le WMS à un système automatisé incluant le système goods-to-person à shuttle X-PTS ainsi que du picking interzone. D’après Savoye, le site logistique pourra traiter jusqu’à 15 000 commandes par jour une fois que la deuxième étape du projet sera terminée. « Avec un marché estimé à 27,96 milliards de dollars en 2025 et atteignant 49,49 milliards de dollars en 2030, il est évident que des infrastructures logistiques évolutives, intelligentes et intégrées sont cruciales. En structurant ce déploiement en deux phases, nous avons soutenu la stratégie de lancement progressif de CJ Logistics », conclut Alain Kaddoum, directeur général de Savoye Middle East.

 

 

À lire également : Julien Calloud devient le nouveau directeur général de Savoye

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !