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L'Aslog, au plus près des besoins de la supply chain

02.04.2019 • 09h00
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par Emilien VILLEROY
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2. Trois questions à Jean-Michel Guarneri, président de l'Aslog

L'Aslog va ouvrir des « Chapters » dans de grandes métropoles à travers le monde dans les douze prochains mois. De quoi continuer à créer, au-delà de l'Hexagone, une véritable communauté supply chain.

Pouvez-vous nous présenter le projet Aslog international ?

Nous allons mettre en place, dans plusieurs grandes métropoles internationales, un réseau d'émanations de l'Aslog, des Chapters. Ceux-ci seront composés de collaborateurs d'entreprises adhérentes de l'Aslog présentes dans ces pays.

 

Quel est l'objectif de ces Chapters ?

Dans un premier temps, il s'agira d'offrir des lieux d'échanges multisectoriels autour des problématiques supply chain particulières à ces pays, telles que les questions de douanes, afin de partager les bonnes pratiques dans ces territoires ou d'identifier des acteurs intéressants de l'écosystème local. Mais nous souhaitons également, dans un second temps, que ces chapters puissent être capables d'accompagner et d'aider des PME et des ETI françaises qui souhaitent s'implanter dans ces pays. Beaucoup de ces entreprises ont parfois des difficultés à sortir de l'Hexagone.

 

Où vont s'implanter ces Chapters ?

Nous visons les grandes villes mondiales : Shanghai, Moscou, New Dehli, Sao Paulo, Montréal, Casablanca, Hong-Kong ou encore New-York. Une dizaine d'entre eux sont déjà constitués et certains ont déjà commencé à se réunir. Notre objectif est d'en lancer une trentaine dans les douze prochains mois.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
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