Éditeurs
Akanea et Spacefill renforcent leur partenariat technologique
Les éditeurs français Akanea et Spacefill prolongent leur collaboration initiée en 2023. À un portail client, connecté au WMS Xtent, s’ajoute une brique IA de traitement automatisé des commandes.
©
Spacefill & Akanea | Smart Order AI, la fonctionnalité IA de Spacefill proposée par Akanea.
Akanea et Spacefill renforcent leur partenariat technologique, initié en 2023 autour de l’intégration du WMS Xtent sur la plateforme collaborative, via un système d’API. Les deux éditeurs proposent aujourd’hui un portail client, développé par Spacefill, directement connecté au logiciel de gestion d’entrepôt d’Akanea. « Conçu comme un point d’entrée unique pour les clients des logisticiens et transporteurs, ce portail permet notamment de visualiser les stocks en temps réel, suivre le statut des commandes, accéder aux documents, envoyer des commandes et déclarer des litiges », expliquent les deux partenaires.
Une brique IA de traitement des commandes
À ce portail client s’ajoute une brique IA de traitement des commandes logistiques et transport reçues par courriel. Intitulée « Smart Order AI », elle analyse automatiquement, via une technologie d’océrisation intelligente (reconnaissance optique des caractères), les messages entrants pour en extraire les informations clés : références, adresses, transporteurs, dates, quantités ou prestations associées. « Lorsque les données sont manquantes, l’IA est en mesure de les identifier et de les compléter automatiquement, notamment en créant des articles absents dans la base du WMS », détaillent Akenea et Spacefill.
Divers connecteurs standards
L’éditeur de logiciels métiers pour la supply chain et l’agroalimentaire (TMS, WMS, douane…) et la plateforme de connectivité et de collaboration intègrent également des connecteurs standards vers les CMS, ERP et plateformes e-commerce. « Ces connecteurs assurent la continuité digitale entre les systèmes des clients et le WMS Xtent. Les commandes issues des sites e-commerce, des ERP ou d’autres plateformes métiers sont automatiquement centralisées, structurées et exploitées dans le WMS. Cette intégration permet d’éliminer les ressaisies, de fiabiliser les données dès leur origine et de réduire les délais de traitement », concluent Spacefill et Akanea.
À lire également : Spacefill dévoile un portail de prise de rendez-vous transporteurs, orienté 3PL