Accueil / Actualités / Entrepôts / Le WMS « fait maison » de Néolys, un outil stratégique et évolutif

Entrepôts

Le WMS « fait maison » de Néolys, un outil stratégique et évolutif

15.09.2016 • 08h25
|
A_1
Néolys

Le spécialiste de la logistique e-commerce Néolys, qui a clôturé son second semestre 2016 avec dix nouvelles signatures, doit continuellement faire évoluer sa solution de gestion d’entrepôt pour répondre aux demandes spécifiques de ses clients.

Avec un chiffre d’affaires en croissance de 17 % au second semestre 2016 par rapport à 2015 et dix nouvelles signatures, Néolys profite d'une dynamique de croissance continue. Une augmentation de l’activité du logisticien du e-commerce qui se manifeste par un plus grand nombre de demandes clients de développements internes. En effet, Néolys a depuis sa fondation en 2007 développé son propre logiciel de gestion d’entrepôt. Un outil « fait maison » qui suit un processus d’évolution constante, comme l’explique Guillaume Trensz, responsable des systèmes d’information pour Néolys Logistique et créateur de ce WMS : « Le rôle central de l’outil est de faire office de pivot entre le site internet et l’entrepôt, pour que le client puisse récupérer toute la traçabilité, la mise à jour des statuts des commandes. La solution est également interfacée avec tous les transporteurs. Au niveau de l’entrepôt, il prend en charge la gestion des stocks et la préparation de commandes. Du fait qu’il soit développé en interne, l’outil est sans cesse amené à évoluer. Nous avons par exemple eu récemment des demandes clients sur de l’ordonnancement de commandes que nous avons réalisé en fonction de critères de priorisation nous ayant été dictés. »

 

Guillaume Trensz, qui indique que 80 % de ses clients utilisent aujourd’hui Prestashop, assure que sa solution peut s’adapter à presque tous les systèmes, applications et plateformes e-commerce du marché. Les adaptions les plus fréquemment effectuées par Néolys consistent en l’intégration de nouveaux transporteurs sur son site internet. Une des dernières en date : intégrer l’option de livraison en point relais pour son partenaire Colis Privé. « Nous avons régulièrement des demandes de modification, qui sont des prestations que nous ne faisons pas facturer car cela peut aller dans le sens de la mutualisation du service pour l’ensemble des clients et nous aider à améliorer notre système », déclare Ludovic Druesnes, fondateur de Néolys. Dans une logique de services orientés clients, l’entreprise prend aussi soin d'adapter ses développements en fonction de leurs moyens.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine