Accueil / Actualités / Innovation / « Paris de l’Avenir » : un Cargocycle exposé sur les berges de Seine

Innovation

« Paris de l’Avenir » : un Cargocycle exposé sur les berges de Seine

25.08.2015 • 10h00
|
A_1

Un modèle de Cargocycle de La Petite Reine, concepteur français de triporteurs à assistance électrique, est présenté au public du 19 août au 8 septembre 2015 sur le Port du Gros Caillou, dans le 7ème arrondissement de Paris. Le véhicule a été choisi par la Ville de Paris pour illustrer le savoir-faire français en matière d’innovations éco-responsables.

La Petite Reine fait partie des partenaires choisis pour exposer leurs solutions sur l’espace public parisien. Un véhicule de livraison non polluant Cargocycle, conservé sous un conteneur en verre, est ainsi visible au bord de la Seine au travers de l’opération « Paris de l’Avenir ». La capitale souhaite profiter de l’organisation de la conférence COP21 en son sein pour présenter des innovations concrètes mises en œuvre afin de répondre aux enjeux climatiques et énergétiques. La Ville de Paris a ainsi mobilisé des acteurs privés, des universitaires et des associations qui construisent des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique.


La flotte de La Petite Reine est aujourd’hui composée de 100 Cargocycles, pouvant transporter jusqu’à 180 kg de marchandises, et de 50 véhicules utilitaires légers électriques. La Petite Reine — détenue conjointement par le groupe de livraison à domicile et de logistique urbaine Star’s Service, actionnaire majoritaire à 51 %, et l'association d'insertion Ares —, a conçu ses Cargocycles pour une circulation adaptée aux milieux à forte densité urbaine.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine