media supply chain
et logistique

eCommerce

Mobile Express Returns : Walmart simplifie les retours grâce au mobile

Walmart concentre désormais son attention sur les retours et dévoile Mobile Express Returns. Cette solution s’appuie sur plus de 4 700 magasins Walmart ainsi que l'application Walmart pour rendre l’expérience de retour d'article rapide, facile « et peut-être même un peu agréable ».

Publié le 11 octobre 2017 - 21h10
A_1

Walmart

Quelques jours après l'annonce du rachat de Parcel, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre, Walmart lance un nouvelle solution de retour simplifié. Cette dernière devrait être disponible début novembre pour les articles vendus et expédiés par Walmart.com, suivis des achats magasins début 2018. Walmart travaille également à créer un processus de retour simplifié similaire pour les articles vendus par des vendeurs tiers sur Walmart.com.

 

Par simplifié, Walmart entend un process en deux étapes. La première consiste, à l'aide de l'application Walmart installée sur son smartphone, à sélectionner la commande et les articles concernés et à suivre les instructions pour lancer le processus de retour. Ensuite, ne reste plus qu’à terminer le retour physique en magasin auprès du service client, via une ligne spécialement dédiée au retour, Mobile Express Lane. Le client numérise le code QR affiché sur le lecteur de carte avec l'application Walmart et finalise son retour avec la garantie d’être remboursé dès le lendemain. 

 

« En exploitant nos magasins physiques et l'application Walmart, nous modifions le jeu sur la question des retours comme seul Walmart sait le faire. Tout au long de l'année, nous avons ajouté des fonctionnalités à notre application pour en faire un outil encore plus puissant et économique pour nos clients en ligne et dans nos magasins ; Mobile Express Returns est notre dernière amélioration », a déclaré Daniel Eckert, vice-président senior, Walmart Services et Digital Acceleration.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !