Accueil / Actualités / Immobilier / Prologis développe une plateforme de tri des colis pour La Poste dans le Nord

Immobilier

Prologis développe une plateforme de tri des colis pour La Poste dans le Nord

06.12.2017 • 09h00
|
A_1

Prologis

Sur son nouveau parc logistique situé à Douvrin (62), l’acteur mondial de l'immobilier logistique Prologis va développer une plateforme de traitement Colissimo d’une surface de 26 300 m². Livraison prévue pour le printemps 2019.

En mars dernier, Prologis officialisait son partenariat avec le Syndicat intercommunal de la zone industrielle Artois-Flandres (SIZIAF) pour le développement d’un parc logistique de 45 hectares au sein du Parc des industries d’Artois-Flandres, situé à Douvrin (62). Un projet de grande ampleur, situé près des axes stratégiques de transport du Nord du pays, qui passe une nouvelle étape aujourd’hui avec l’annonce du développement d’un entrepôt de 26 300 m² pour le compte de Poste Immo, l'opérateur immobilier du groupe La Poste.

 

Un bâtiment de grande envergure

Objectif : la mise en place d’une nouvelle plateforme de traitement des Colissimo, qui prendra en charge les volumes croissants dans les Hauts-de-France et remplacera la plateforme actuelle située à Carvin (62), devenue trop limitée. Ce sera l’une des plus grandes plateformes Colissimo du pays et elle sera équipée d’un trieur capable de traiter 25 000 colis par heure, doublant ainsi les cadences actuelles. « Nous recherchions un bâtiment de grande envergure capable d’accompagner le développement de l’activité logistique du groupe La Poste à grande échelle, d’accueillir des équipements et systèmes dernière génération, tout en maximisant le confort des futurs occupants », explique Rémi Feredj, directeur général de Poste Immo.

 

Comme Prologis s’y était engagé en mars dernier, ce nouveau bâtiment sera certifié Breeam Very Good avec un éclairage entièrement Led. Pour une gestion intelligente et connectée du site, celui-ci sera équipé d’Eegle, outil de gestion digitale des entrepôts mis au point par Prologis. Celui-ci est déjà déployé sur plusieurs sites en France, comme chez SPI Logistic à Saint-Quentin Fallavier (38).

 

La livraison de la plateforme est prévue pour le deuxième trimestre 2019. Le site pourra, à terme, bénéficier d’une extension de 2 500 m².

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine