Accueil / Actualités / Entrepôts / Le chinois Noblelift rachète Savoye

Entrepôts

Le chinois Noblelift rachète Savoye

06.07.2018 • 09h41
|
A_1

Savoye | Rémy Jeannin, président de Savoye 

Savoye, la division intralogistique du groupe Legris Industries, est reprise par Noblelift, société familiale chinoise cotée en bourse, spécialisée dans les chariots de manutention à destination du marché chinois et de l'international.

« Le rapprochement avec Noblelift est porté par une ambition de croissance et permettra de faire de Savoye un acteur du top 20 mondial de l’intralogistique. Cette opération s’inscrit dans un contexte où, depuis plusieurs années, les grands acteurs mondiaux de la logistique mutualisent leurs moyens pour rester compétitifs, proposer les meilleures technologies et disposer d’une présence internationale. Savoye a aussi fait le constat de la nécessité d’accroître son envergure pour pérenniser et accélérer son développement », se félicite Rémy Jeannin, président de Savoye. L’intégration de Savoye dans le groupe Noblelift a pour ambition d’accélérer son développement, en élargissant son accès au marché mondial de l’intralogistique. Ce sera notamment le cas avec des moyens d’investissement en Chine, où Savoye n’est pas encore présent, et qui sera demain le premier marché du secteur. 

 

Une complémentarité de l'offre 

Noblelift Intelligent Equipment Co. Ltd est une société cotée à la bourse de Shanghai créée il y a une vingtaine d’années. « La complémentarité entre les deux sociétés est forte, tant sur le plan géographique que de l’offre » explique-t-on chez le spécialiste de l'intralogistique. Les activités de Savoye sont centrées sur la France et l’Europe, tandis que Noblelift conçoit, produit et distribue des outils logistiques, notamment des chariots élévateurs, principalement en Asie et en Europe. Savoye sera le cœur technologique du nouvel ensemble pour l’intralogistique et son centre mondial de référence en matière d’innovations et de recherche.

 

Finalisation de l'achat deuxième semestre 2018

Cet accord de cession a reçu un avis favorable des instances de représentation du personnel consultées. Dans ce cadre, l’équipe de direction de Savoye sera maintenue, et il n’y aura pas de modification de l’organisation en place, ni d'effet sur l’emploi et sur la structure des filiales et des sites assure la direction. Cet accord deviendra effectif une fois les autorisations administratives nécessaires à l’acquéreur obtenues. La transaction devrait être finalisée dans le courant du 2e semestre 2018.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Proposer de la multimodalité dès aujourd’hui, c’est préserver l’avenir face aux futures contraintes en milieu urbain.”
— Christophe Ripert, directeur général adjoint de Sogaris.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine