Accueil / Actualités / Mobilités / Cdiscount propose la livraison « zéro émission » des colis de plus de 30 kg à Paris et Bordeaux

Mobilités

Cdiscount propose la livraison « zéro émission » des colis de plus de 30 kg à Paris et Bordeaux

18.12.2018 • 10h54
|
A_1

Cdiscount

L'entreprise devient le premier e-commerçant à proposer la livraison électrique pour les produits lourds dans ces deux villes grâce à une flotte de 10 véhicules. Une démarche menée en partenariat avec le constructeur-carrossier Gruau et le transporteur Jacky Perrenot.

L'e-commerçant Cdiscount s'est équipée d’une flotte de véhicules Électron, une gamme d'utilitaires électriques de 3,5 tonnes du constructeur carrossier Gruau. Huit camions sont destinés à Paris et deux à Bordeaux, permettant aux habitants de ces deux villes de bénéficier d'une livraison éco-responsable pour leurs articles de plus de 30 kg. Cdiscount s'engage en effet sur un acheminement « zéro émission » pour les articles lourds tels des canapés, machines à laver ou réfrigérateurs pour toutes les livraisons intra-muros. Ces dernières seront assurées par la filiale du groupe Casino et spécialiste de la livraison à domicile des produits de plus de 30 kg pour Cdiscount, C Chez Vous, qui partira de la plateforme du transporteur Jacky Perrenot à Alfortville (94).

 

Silencieux, l’utilitaire Électron dispose en outre d’une charge utile équivalente à celle d’un utilitaire thermique. Avec le déploiement de ce nouveau mode de livraison, Cdiscount souhaite poursuivre sa démarche en matière de développement durable. « La réduction de l’empreinte carbone de la supply chain est une des priorités de Cdiscount. Nous menons dans ce domaine une politique d’innovation volontariste afin de répondre aux besoins de nos clients et de leur offrir des solutions de livraison qui conjuguent fiabilité, rapidité, flexibilité et respect de l’environnement », souligne Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint en charge des opérations logistiques, des services informatiques et des achats de Cdiscount.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine