Accueil / Actualités / Transversal / Actemium Lyon Logistics inaugure son showroom à Oullins

Transversal

Actemium Lyon Logistics inaugure son showroom à Oullins

06.06.2019 • 09h15
|
A_1

Actemium

Dédié aux secteurs du postal, de la messagerie et de la distribution, ce nouvel espace de démonstration s'étend sur 800 m² et présente les dernières innovations de l'entreprise spécialiste de l'intralogistique, Actemium Lyon Logistics.

Actemium Lyon Logistics, l'une des entreprises du réseau d’Actemium, marque de Vinci Energies, a inauguré le 16 mai dernier, son nouveau showroom basé à Oullins dans la métropole de Lyon (69). Situé dans le locaux de l'entreprise, ce nouvel espace de démonstration d'une superficie de 800 m² est consacré aux secteurs du postal, de la messagerie et de la distribution. 

 

Des innovations intralogistiques

Les dernières nouveautés proposées par l'entreprise spécialisée en conception et intégration de solutions intralogistiques y sont visibles, à l'image d'un trieur crossbelt électrique et son injecteur haute cadence, d'une solution d’incrustation des données, d'une pesée certifiée avec correction de vibration ou bien encore d'un tunnel de lecture six faces. Les visiteurs pourront également y découvrir et venir tester des AIV (autonomous intelligent vehicles), des postes de ré-étiquetage ergonomiques, le WCS Actemium Speedparcel ainsi qu'un système de déviation des colis non-mécanisables : l'une des dernières innovations d’Actemium.

 

Un espace de formation et un outil de recrutement

Le showromm a été inauguré en présence de la direction de Vinci Energies (voir photo). « Plus qu’un outil de démonstration, ce showroom est également un espace de formation pour nos équipes et un outil de recrutement pour attirer de nouveaux talents. Nous invitons tous nos clients à venir le visiter, tester nos solutions et former leurs collaborateurs », a indiqué Bruno Maisonneuve, chef d’entreprise Actemium Lyon Logistics.

 

Le showroom en images :

 

Légende photo : Au 1er plan, Bruno Maisonneuve, chef d’entreprise Actemium Lyon Logistics ; Nicolas Jaffeux, responsable d’activité messagerie Actemium Lyon Logistics ; Hervé Adam, directeur général Vinci Energies France ; Jean Galangau, directeur Vinci Energies France pôle industrie centre Est Méditerranée. Au 2nd plan : Thomas Hoffmann, Actemium business developer ; Antoine Pretin, responsable d’activité distribution Actemium Lyon Logistics ; Florian Frache, directeur de périmètre au sein du pôle industrie Centre Est Méditerranée.

BUZZ LOG
“Dans les cinq ans, il risque d’y avoir une vraie évolution du côté des emballages connectés, qui devrait également permettre davantage de personnalisation. Le défi consiste à proposer des solutions avec un vrai sens écologique pour se différencier.”
— Christophe Fournel, en charge du développement de l’Esepac
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine