Prestataires
Rhenus fournit des solutions logistiques numériques à Looper Textile Co
Looper Textile Co. s'équipe auprès de Rhenus 4PL Solutions d'outils intelligents répondant aux exigences spécifiques de la logistique textile circulaire. La fourniture d'une tour de contrôle permet une gestion coordonnée et intégrée de toutes les activités et augmente la visibilité tout au long de la supply chain.

©
Looper Textile Co.
Looper Textile Co., une joint-venture créée par Remondis et H&M, et spécialisée dans la collecte, le tri et la réutilisation des vêtements et textiles usagés, fait appel aux solutions logistiques de Rhenus 4PL Solutions, société du groupe Rhenus. Opérant à partir de deux installations de tri en Allemagne et en Pologne, et travaillant avec un réseau mondial de partenaires, Looper Textile Co. trie selon plus de 200 catégories en fonction du matériau et du type de vêtement. « Les textiles usagés représentent l'un des flux de matériaux les plus importants au monde. C'est pourquoi nous misons sur des solutions numériques et notre expertise en économie circulaire pour coordonner efficacement les volumes collectés. Avec une capacité opérationnelle atteignant 150 millions de pièces par an, Looper Textile se positionne comme un acteur clé de la gestion durable des flux textiles à l'échelle mondiale. Ensemble, nous voulons faire entrer l'usage durable des textiles dans le futur », déclare Simon Bodmer, responsable du département logistique de Remondis Recycling. Rhenus 4PL Solutions fournit diverses solutions, dont la coordination centralisée des flux de transport, la visibilité de bout en bout de la chaîne d'approvisionnement, et la mise en œuvre d'une tour de contrôle numérique adaptée.
La tour de contrôle Rhenus 4PL
Dans le cadre de ce projet, Rhenus 4PL Solutions déploie sa tour de contrôle, une plateforme numérique centrale qui permet la coordination et le suivi en temps réel de toutes les activités logistiques tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Rhenus assume la responsabilité globale de la gestion des partenaires et des processus logistiques. Le système a été spécialement conçu pour répondre aux exigences de l'économie circulaire. Cette tour de contrôle joue un rôle clé dans la réutilisation et le recyclage des textiles en coordonnant de manière transparente toutes les parties prenantes et en créant une visibilité de bout en bout.
À lire également : Mode et luxe : l'intralogistique au service de la compétitivité
